Sendmessage

cs_sofiane2 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 23 nov. 2011 à 20:59
cs_sofiane2 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 26 nov. 2011 à 00:37
Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, ByVal lpsz2 As String) As Long
Private Declare Function SendMessageByString Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As String) As Long
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
Private Const WM_SETTEXT = &HC
Private Sub Command1_Click()


Dim Title As String * 256
hWndform1& = FindWindow("#32770", "Remote Connect")
If (hWndform1& = 0) Then
MsgBox ("Application fermer")
Else

hwndtxt1& = FindWindowEx(hWndform1&, 0&, "Edit", "")


Call SendMessageByString(hwndtxt1&, WM_SETTEXT, 0&, Text1.Text)

End If

End Sub




voici le code que j'utilise pour modifier le champ edit d'une application externe

ce code me permet de modifier seulement le 1er edit quil trouve

ma question est comment saisir du text sur un 2eme edit qui se trouve sur la meme fenetre

+---------------------++ prog_sofiane ++---------------------+

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
23 nov. 2011 à 21:04
Bonjour,
ton problème n'est donc pas lié à la fonction SendMessage (ton titre), mais à celui de l'extraction du handle de la fenêtre (une zone de saisie) destinée à recevoir ce message;

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous