Probleme : Decalage entre le controle date et le dbgrid

sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 3 août 2004 à 00:43
msohet Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 6 août 2004 à 10:09
Bonsoir a tous, alors voila j'ai un dbgrid relié a un data.
le probleme est le suivant : je veux effacer un enregistrement en regardant quel est le record selectionné sur le dbgrid.
(je fais donc kke chose comme DELETE * FROM vente WHERE nvente = ' " & data1.recordset("nvente") & "';)

le probleme c'est que quand je click sur mon dbgrid, le record du data n'est pas celui sur lekel j'ai clicker sur le dbgrid (alors qu'ils sont relié).
Le controle data en a toujours un de retard :
si je click sur la premiere ligne PUIS sur la deuxieme,
data1.recordse("nvente") aura pour valeur le nvente de la 1er ligne et non de la 2eme.
Si je continu et que je RECLICK SUR LA PREMIERE LIGNE, le contorle data affiche le nvente de la 2eme ligne

Le controle data a donc toujours 1 enregistrement de 'retard' si vous comprenez ce qui se passe, aidez moi je sature ;p

Merci a tous

Pascal

1 réponse

msohet Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
6 août 2004 à 10:09
Bonjour la communauté, j'ai également un probleme qui se rapporche du tien, j'explique.

J'ai un dbgrid associé à un remote data control.

Au chargement de ma feuille, j'obtiens aprés une requéte sélection disons, 5 enregistrements affichés dans le DbGrid (chouette c ce que je cherche à faire)

Seulement quand je clique sur un enregistrement pour le sélectionner et poursuivre mon traitement, le DbGrid insére en premiére ligne une ligne vierge (Ajout?) et décale les autres enregistrements, comme je ne le redimensionne pas, il reste 5 lignes affichées, dont la premiére est vide, plus les quatre premiers enregistrements, donc aprés ce décalage, le cinquiéme enregistrement passe à la trappe (dommage, la c plus ce que je veux faire :/).

Je ne pense pas que ledit dernier enregistrement soit oublié, il reste présent dans le RDC me semble-t-il, donc ce n'est qu'un pb d'affichage, mes questions sont : connaissez vous un moyen d'empécher cette ajout de premiére ligne vierge ou connaissez vous un moyen d'afficher la totalité des lignes (donc 6 dont une premiére vierge) lors du clic sur le dbgrid (sachant que la premiére solution me paraît plus rationnelle) ?

Merci d'avance.

@++

SOHET Morgan

C.N.P.O. - Le Belloy
0
Rejoignez-nous