Table "d'option buttons" - Quel est l'option button actif ?

cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 27 juil. 2004 à 19:55
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 28 juil. 2004 à 18:51
Bonjour,
Je me pose une question a propos des "boutons d'option" en VB6.
Voilà : J'ai une table de 10 boutons d'option :optOption(0), optOption(1),..., optOption(9). Ces 10 boutons sont contenus dans un cadre de façon à ce qu'un seul bouton soit activé.
Ma question est la suivante : existe-t-il une instruction ou une fonction de vb6 qui me permette de savoir quel bouton d'option est activé ?
La seule façon que j'ai trouvé pour le déterminer est de faire une boucle :

For i = 0 to 9
If optOption(i).Value = true then
optActif = i
Exit For
End If
Next i

La valeur recherchée se trouve en optActif. Ca marche bien, mais peut-on faire plus court ?

Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html

2 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
28 juil. 2004 à 02:44
salut,
y'a moyen, d'une autre manière, masi ce n'estpas forcement plus court

- 1 variable public
public OptionCheck as integer
- dans l'evenement click
OptionCheck = index

de telle facon que tu as dans cette variable la valeur de l'index au moment du click et tu la récupères n'importe ou

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
28 juil. 2004 à 18:51
Non, c'est pas vraiment plus court. J'aurais espéré avoir une instruction du style de celle qui existe pour déterminer l'index actif d'une liste : List1.Listindex. Merci quand même.

Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html
0
Rejoignez-nous