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dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 26 juil. 2004 à 19:00
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 27 juil. 2004 à 16:13
bonjour,

J'aimerais faire un prog capable de charger des dll qu'il detecterais automatiquement...
Mais si ces dll lui sont inconnu lors de sa compilation il ne connaitra pas le nom des fonction contenues dans une dll que j'ajouterais apres.

Et donc je voudrais ue le prog detecte le nom des fonctions contenues dans une dll...est ce possible?

Merci

8 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 juil. 2004 à 19:22
Si la dll est faite apres le prog, impossible de s'en servir car ne connaitra pas les params a passer.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
26 juil. 2004 à 19:45
ca veut dire que lorsque l'on creer un prog et que l'on veut l'ameliorer sans toucher a l'exe il faut que celui ci prevois le nom des fonctions contenues dans la dll que l'on ajoutera plus tard?!

Mais comment fais alors un logiciel comme 3dsmax5 qui foctionne essentiellement avec des plugins.
Si on y ajoute par exemple ShagHair un plugin pour le rendu des cheveux celui ci etait deja prevu dans l'exe de 3dsmax?
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 juil. 2004 à 19:48
Aucune idee comment fonctionne 3dsmax mais pas sur le principe de fonctions inconnues. Se poserait le probleme du nombre et du type des parametres.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
26 juil. 2004 à 20:58
c dommage...mais dans ce cas je ne vois plus trop l'interet d'une dll qu'un seul prog utilise...
Et comment marchent alors les plugins?
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
26 juil. 2004 à 21:01
Depend du prog, c'est lui qui doit definir une norme pour ses plugins.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 juil. 2004 à 22:42
Le systeme de plugin est tres generaliste.
Les logiciels comme 3dmax ont établi des structures commune a tous les plugins. Des conventions ont été fait.
Ainsi le programme peut se servir de n'importe qurl plugin sans a avoir a modifier l'executables en lui meme.

Il faut aussi savoir que les DLL peuvent être utiles dans le cas ou tu ne modifierais que le contenu de ta fonction sans toucher a ses parametres.
Exemple pour afficher des nombres:

Version 1 :
void afficher(int tab[5])
{
printf("11");
printf("2");
printf("0");
printf("44");
printf("26");

}

Version 2:
void afficher(int tab[5])
{
int i;
for(i=0;i<5;i++)
{
printf("%i";tab[i]);
}
}

Les deux versions font exactement la meme chose mais pourtant la deuxieme version est plus otpimisé.
Les DLL sont très utiles.
Puis tu peux aussi mettre a jour l'executables quand cela est nécéssaires et que les DLL ne suffisent plus.

Shell
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DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
26 juil. 2004 à 22:44
Erf je me suis planté dans la version 1.

Version 1:

void afficher(int tab[5])
{
printf("%i";tab[0]);
printf("%i";tab[1]);
printf("%i";tab[2]);
printf("%i";tab[3]);
printf("%i";tab[4]);
}

Shell
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dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
27 juil. 2004 à 16:13
ouais merci. Mais les fonctions peuvent etre modifié tt aussi facilement dans l'exe...
Ce que je retient c'est que avec des dll ont peut modifier le comportement de l'exe qui l'utilise en reprogrmant la dll avec n'importe quel langage de programmation
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