OCX

cs_fouad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 26 juil. 2004 à 03:39
cs_fouad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 26 juil. 2004 à 16:10
svp, comment on peux appeler une methode d'un ocx a partir d'un autre ocx ?
merci

4 réponses

huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
26 juil. 2004 à 04:40
Salut, cette question revient pas mal ces temps-ci, je ne sais pas si c toi qui reposte mais tu n'exposes peut-être pas assez ton problèmes en détail.

Il ya plusieurs facon de faire, suivant ton cas de figure.
- Si tu veux appeler une méthode d'une istance d'un ocx déjà créé sur une feuille, il suffit d'y faire référence. form.ocx.methode
Ta méthode doit bien sur être déclarer en public.
- si tu veux appeller une méthode d'un ocx sans faire référence à une instance précise, tu peux peut-être créé une instance dans l'autre ocx, l'initialiser, appeller ta méthode, et le détruire ensuite (soit quand tu n'en a plus besoin (sortie de la fonction), soit en même temps que la destruction de l'ocx qui appelle).

Voilà... je ne sais pas si ces pistes peuvent t'aider, sinon soit plus explicite
0
cs_fouad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
26 juil. 2004 à 06:52
je m'excuse

dans mon projet j'ai deux OCX, ocx1 et ocx2. ma question c'est comment faire pour que l'ocx1 etulise une methode de l'ocx2?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juil. 2004 à 09:06
Salut,

As tu réélement besion d'une méthode de ton OCX 2 (dont, propre à l'instance de ton controle2) ou juste une procédure qui serait commune aux deux (dans ce cas, une simple Public Sub, dans un Module....)

Je ne pense pas que Form1.Ocx1.MaMethod soit franchement une bonne approche. En effet, ta form porte peut etre un autre nom, et l'instance de ton Controle1 aussi(a supposer qu'une instance aie bien été créée.

Si tes deux controles sont liés dans leur fonctionnement, tu pourrais ajouter dans ton controle2 , une propriété Ctrl1 as Ocx1
qui te permetterais ensuite d'avoir une référence vers ton objet1 et de faire simplement : Ctrl1.MaMethode....

si tu souhaite davantage d'explications, il faudrait que tu précise un peu le role de tes OCX, et de la méthode appelée...
0
cs_fouad11 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
26 juil. 2004 à 16:10
merci pour ta réponse,

mon problème c'est de faire l'appelle de la méthode de l'ocx2 a partir de l'ocx1 sont passé par le billée de la form comme tu la motionné, chant que les deux ocx sont séparé.
parxemple:
ds le code de l'ocx1 : ocx2.méthode qui est pas acceptable ds le vb.
0
Rejoignez-nous