Enregistrement automatique d'un logiciel

recmi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 22 juil. 2004 à 16:50
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 22 juil. 2004 à 17:04
Actuellement je suis en train de développer une appli qui visualise des fichier PDF.
Je cherche un moyen pour:
1 - Lorque le client ouvre pour la 1ère fois le logiciel, cela envoi un mail automatiquement (Detection automatique du serveur SMTP)

2- Dès réception de ce mail, un logiciel sur un serveur ou autre (chez un fournisseur) récupère le mail le traite automatiquement et renvoi une réponse automatiquement au client.

3- Dès que le logiciel installé chez le client détecte une réponse, il génere un enregistrement.

L'envoi et le retour du mail sont traité automatiquement sans intervention humaine

Voià pour le principe

Donc en bref, je cherche un moyen:
pour détecter automatiquement le nom de son serveur SMTP
Générer un envoi et un retour automatique de mail avec traitement du mail (côté client et coté fournisseur)

Quel est la démarche à suivre?

Si vous pouvez m'aider? je suis débutant

Je n'arrive pas à comprendre comment je peux traiter un mail coté client et côté fournisseur automatiquement sans intervention humaine.
La seule intervention humaine est celle du client qui est:
la saisie d'informations pour s'enregistrer et effectuer l'enregistrement par internet

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter

1 réponse

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
22 juil. 2004 à 17:04
Deja tu peux utiliser n'importe quel smtp pour envoyer ton mail! POur le reste ...
0
Rejoignez-nous