Lancer Word

Daniel du Plessis Robinson Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 22 juil. 2004 à 16:19
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 23 juil. 2004 à 08:22
Bonjour à tous,
je suis débutant et nouveau sur ce site.
je cherche à partir de VB à lancer word (sans devoir décrire le chemin où se trouve WINWORD.EXE et créer un nouveau document à partir d'un modèle spécifique qui contient une macro auto exécutable.
J'arrive tant bien que mal à lancer word, mais je ne trouve pas commanr faire pour créer un nouveau document à partir du modèle.

Merci pour votre aide
Daniel

1 réponse

cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
23 juil. 2004 à 08:22
Salut !

Il faut cocher la librairie dans les références (Microsoft Word 9.0 quelquechose).
Ensuite tu fais:

AppliWord as new Word.Application
With Appliword
....
....
....
end with

Entre les deux tu mets tout ce qui a rapport avec l'utilisation de Word.
Documents.Open ("c:\toto.doc") ouvre le doc toto par exemple.

Je débute aussi donc la syntaxe n'est ptet pas exacte mais elle s'en approche. Sinon quand tu taperas "Documents." , tu peux avoir la liste des commandes susceptibles de fonctionner en faisant clic droit. Tu devrais intuitivement trouver ton bonheur.

J'espère que j'ai pu t'aider, ne serait ce qu'un peu.
0
Rejoignez-nous