Probleme de mise a jour d'un sous form

cs_prezz Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 22 juil. 2004 à 16:15
gvhecke Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 23 juil. 2004 à 11:28
bonjour a tous,
j'ai actuellement un probleme avec l'actualisation d'un sous formulaire.
Dans mon formulaire form1 je dispose d'un menu deroulant appelé liste avec deux options. En fonction de l'option choisie, une requête calcule le résultat de ce qui doit être mis dans le sous formulaire form2. Le sous formulaire est basé sur ma requete et apres actualisation de mon menu déroulant, le sous form ne s'actualise pas alors que quand j'ouvre form2 séparément la mise à jour s'est bien effectuée!!!!
voici le code de mise a jour

liste.afterupdate()
me.refresh
end sub


si l'un de vous a une idée elle est la tres tres bien venue

1 réponse

gvhecke Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
23 juil. 2004 à 11:28
Bien, j'ai récement du chercher pour résoudre ce même problème.

J'ai également un formulaire constitué de 2 sous formulaires... Le premier étant un sous-fourmulaire permettant à un utilisateur d'afficher une fenetre "selectionner fichier". Le second, affiche le contenu d'une table importée depuis le fichier sélectionné par l'utilisateur.

mon MainForm à donc deux sous forms: 1) SelectionnerFichier et 2) TableImportee

Pour faire la mise à jour, j'ai utiliser la fonction Recalc

Form_MainForm.Recalc 'Le Form_ devant est nécessaire !!!

Dans mes rechercherche j'ai également trouvé les fonctions .Repaint et .Refresh mais c'est .Recalc qui fonctionne avec moi... alors pourquoi pas avec toi ?

Les vrais programmeurs sont ceux qui programment en binaire ! :big)
0
Rejoignez-nous