Checkbox

tritum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 13:53
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 28 juil. 2004 à 07:47
TRITUM
Bonjour;
Pour résumer, j'ai un formulaire avec une liste de checkbox, le choix de plusieurs checbox devra engendrer une autre liste de checkbox qui est fonction de la premiere liste, sur la meme page (en temps reel si cela se dis). désque un choix est "checked" on se connecte a la BD et on extrait la liste du champ correspondant a ce choix, et chaque element de cette liste representra un checkbox de la deuxiéme liste ....
j'espere que c assez clair ...enfin bref je cherche des idées pas forcement un truc detaillé ...
merci d'avance ...

8 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
22 juil. 2004 à 14:08
Salut,
quand tu dis "en temps reel", je suppose que tu veux dire "sans avoir a recharger la page". Si c'est bien le cas, je crois pas que tu puisses faire ca en php (qui gere le cote serveur).
Ce que tu peux faire, c'est precharger les donnees de ta BD puis gerer tes checkbox cote client en Javascript.
0
tritum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
22 juil. 2004 à 14:25
TRITUM
Merci pour cette réponse ... bon ben faut que je m'y mette au javascripte ..
Comment fait-ton un "prechargement" des données de la BD?
Je dois donc utiliser des "onCLICK" pour appeler une fonction "javascript" qui gere les checkbox .... ouhhh ca va pas etre du gateau ....

Merci ,,,,
0
cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
22 juil. 2004 à 16:14
Je suis pas sure que les ckeckbox acceptent onClick comme evenement. C'est a verifier... Sinon, il y a onChange.
Par precharger j'entends que tu fais un SELECT de tous les elements de ta table et tu les stocke dans un tableau. Ensuite, tu utilise JS pour parcourir ce tableau et gerer tes checkbox.
Voila, je peux pas t'aider beaucoup plus car je suis vraiment pas une pro du JS.
Cherche dans les codes sources et les forums JS : le type de question que tu poses revient assez souvent.
Bonne chance !
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
22 juil. 2004 à 18:43
les checkbox acceptent les onClick.
Tu pointes le onClick vers une fonction... if(ta_check_box.checked==true) tu peux ensuite recharger la page avec form.submit() ainsi tu peux le traiter en PHP par contre ce n'est pas en temps "réel" comme tu dis...
Par contre si tu le veux en temps réel, il te faut utiliser du javascript ainsi que du DHTML (pour les layers)

Je te conseil vivement la premiere méthode :P (plus facile, plus compatible, moins gros à charger...)

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tritum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
23 juil. 2004 à 11:10
TRITUM
Bonjour
je voudrai savoir pourquoi un truc de ce genre ne marche pas (c.a.d la suite du formulaire depend du choix des checkbox) :

<html>
<head>

<title>Enquete sur les réseaux d'entreprises</title>

<script language="Javascript">

function Formulaire1()
{
<form>
choix 1

choix 2

choix 3

</form>
}

</script>
</head>

<form name="Essai" action="cible.php" method="post">
Essai

01-Personnel de la construction mécanique et du travail des métaux

</form>

</html>

Merci encore ,,,
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
23 juil. 2004 à 19:29
gasp... une fonction, c'est comme du php, tu fais echo dedans, mais en javascript c'est document.write ... mais ce n'est pas ca que tu veux, tu dois le mettre dans un layer :
layer_id.innerHTML (pour IE, pour NN je ne sais plus cherche)

et ton layer est dans

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
24 juil. 2004 à 18:19
a ta place je que je ferais, c'est que je chargerai les différents choix présents dans ta base de donnée dans des variables javascript, par exemple :


<script language="javascript">

var choix1;
choix1 = $choix1

... ect

</script>



un truc dans le genre, et ensuite tu jour avec les balises
et le javascript, ce qui va te permettre de changer le contenu des balises
... essaye avec ce type de code :

.com/scripts/scripts_textes_1_84.php http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_1_84.php

t'as juste a le retoucher un peu...
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[http://www.laxis.net [Laxis]]WhiteDwarf
----------------------
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
28 juil. 2004 à 07:47
ou alors utiliser la fonction
document.write();
de javascript, elle fonctionne tres bien ;)

win
0
Rejoignez-nous