HELP !!! PB DE NAVIGATION DANS PROG !!!

dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 20 juil. 2004 à 12:08
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 20 juil. 2004 à 15:58
Bonjour, j'aimerais poser une question sur la navigation dans un programme... A savoir, shématiquement :

On est à tel endroit
Si .... alors
aller à tel point du programme
Sinon
aller à un autre point du programme
Fin

Ceci tout en "sautant" les étapes entre le point de départ et le point d'arrivée.
Pour ceux qui ne m'ont pas compris, ils ont déjà dû utiliser ceci en programmant sur TI (avec LBL et GOTO), c'est ce que je cherche...

Si certains savent comment faire. Merci.

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 juil. 2004 à 13:10
Ben en VB tu as aussi le "Goto NomdeLabel" et tu déclares une label avec la syntaxe suivante : "NomdeLabel:"
MAIS CECI EST FORTEMENT DECONSEILLE !!!!!
Cela génère du code spaghetti qui n'est pas très beau et en plus souvent complexe à comprendre. Tu as tout une batterie d'autres outils en VB pour gérer toute les situations imaginables. Après des milliers de lignes de code VB tapées, je peux te dire que je n'ai JAMAIS utiliser un seul Goto (je fait toutefois abstraction des gestion d'erreur, pour lesquels VB ne laisse aucune alternative au "On Error Goto ...").
Si tu ne trouve pas, dis nous ce que tu voudrais faire exactement et on te donnera des pistes ...

Christophe R.
0
dalma101 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
20 juil. 2004 à 15:58
Merci pour ta réponse.
Mais en fait, je dirais que mon idée n'est pas encore très claire. Faut que je la retravaille.
Je voulais simplement savoir si c'était possible mais je crois que je v changer de méthode.
Je te recontacte si besoin
Merci
0
Rejoignez-nous