Démarrer un prog avec un bat???

Manthis Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 20 avril 2002 à 00:43
r_g Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003 - 22 déc. 2003 à 20:38
Salut,

je voulais savoir comment faire demarrer un prog avec l'autoexec.bat???
J'ai essayé en ajoutant:

@echo off
Start c:\...\monprog.exe

Pourtant ca marche pas...mon prog n'a pourtant aucune interface et pour ceux qui pourraient me dire ça je n'ai aucune erreur du style ce prog ne peut pas s'executer en mode DOS (meme en enlevant le @echo off qui sert a désactiver l'affichage).

Merci pour votre aide...

Manthis

8 réponses

cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
20 avril 2002 à 01:54
C'est un programme compilé avec Delphi?
(On sait jamais...)

Quel en est ca fonction?

Quel est l'utilité de démarer automatiquement ce programme?

En repondant a ces questions cela pourra peut etre résoudre ton probleme.

Bababaille!
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
20 avril 2002 à 02:05
Car oui j'oubliais il est possible de le lancer par windows.

Enfin ca depend de ce que tu va repondre.

En esperant pouvoir t'aider.

Gysmo.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 avril 2002 à 11:08
Je ne comprends pas bien : ton programme est un programme DOS ou windows ?

De là dépend essentiellement la réponse.

May Delphi be with you.
0
Manthis Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
20 avril 2002 à 14:05
Ok, alors mon programme est un programme compilé en delphi 5 mais sans aucune interface graphique. Je sais qu'il est possible de le lancer par windows mais j'ai besoin de le lancer par l'autoexec.bat pour des raisons d'execution (c'est le premier truc qui se lance sous win) et de plus la base de registre n'est pas la meme sous winXP Pro ce qui poserait des problemes.
En tout cas je sais qu'il est possible de faire ça je l'ai deja vu...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
21 avril 2002 à 08:58
Ok.
Primo : dans les options du projet, page lieur, as-tu coché l'option 'Générer une application console"' ?

Secundo : as-tu bien retiré toutes les fiches du projet ?

Tertio : dans le fichier du projet, as-tu retiré l'unité Forms de la clause Uses ainsi que la directive {$R *.res} ?

Example (minimaliste certes, mais fonctionnel) :
program AppliConsole;

begin
writeln('Hello, this is a Delphi console application from a DOS window');
writeln('Appuyer sur une touche...');
Readln;
end.

Ce qui revient à écrire un programme comme au bon vieux temps du Turbo Pascal...

May Delphi be with you.
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
21 avril 2002 à 18:26
Aahhh, le bon vieux temps... Ca me rapelle mes débuts en Pascal avec le turbo pascal 3 :
Mono fichier...
Pas d'aide en ligne...
Pas d'interprétation de compilation ( Array[0..Nombre-1] générait une erreur !
Pas de windows... ( si,si,si il fut un temps ou... )
Pas d'interface toute faite...
Un écran graphique limité à 320x200 en 4 couleur...
Des processeurs à 8Mz...
Jouer avec le tableau Mem[$B800:xxxx] pour écrire dans une écran texte à une vitesse raisonnable...
Pas de débogage intégré...
Détourner les interruptions système pour "voir" la touche SHIFT...
Toujours avoir la Bible PC à coté de soi...
Connaitre les fonctions de Int21...
Pas de langage objet...

Tout le monde ne voit donc pas la merveille qu'est devenu Delphi 6 pour les programmeurs...

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
22 avril 2002 à 19:51
Cà, c'est ben vrai çà !

Kéksé ksé p'tits gars qui croient tout savoir.
Chu ben d'accord avec toi le Nono du moulin.
I'zont pas connu çà tout ces petits jeunes.

Mais dis-donc, t'as commencé à quel âge ?
Serais-tu tombé dedans quand t'étais petit toi aussi ?

May Delphi be with you. :clown)
0
r_g Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003
22 déc. 2003 à 20:38
Remplace le "start" par "call", par exemple:

call "c:\...\monprog.exe" utilise des " juste au cas.

Remi G
0
Rejoignez-nous