Demande de Codes sur un préchargement

zoubidon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 - 19 juil. 2004 à 15:38
zoubidon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 - 20 juil. 2004 à 17:42
Bonjour tout le monde !
Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le forum) ... Je butte sur un nouveau problème ... Une autre configuration pour un nouveau preload...
J'explique:
J'ai une page html dans lequel se trouve un swf.
Ce swf contient un bouton qui appelle une autre page html...
Le bouton supporte donc ce code :

on(release){getURL("nomdelapage.html")
}

Ensuite, sur le swf à charger, j'ai appliqué ce code:

_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();

_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);

_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};

tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}

C'est joli tous ces codes auxquels je ne comprends rien, mais... ca ne fonctionne pas ! lol
Je me demande donc si le code à taper sur le bouton du 1er swf est bien celui là ... Ou bien faut-il faire un truc du genre:

on (release){
loadMovie("nomdelapage.html",_self);
}

Ou alors est-ce que là je fais n'importe quoi vu que j'y connais rien ? _OUIIIIII ! lol

Bon vous voyez .. Je galère... Si vous avez l'âme d'un bon samaritain, pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup et à bientot
Zou, la grosse patate-qui-comprend-rien

6 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
19 juil. 2004 à 16:02
C pas loadMovie !!!! Mais getURL qu il faut taper.
0
zoubidon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
19 juil. 2004 à 16:47
Bah oui, j'ai essayé avec getURL ... C'est ce que j'ai dis au début
Mais ca ne fonctionne pas.
Zou
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
20 juil. 2004 à 04:42
Oui desole j ai lu trop vite.
Bon as tu teste ta 2eme page toute seule ? Est ke tout marche normalement ? Car c koi le probleme exactement? Il affiche pas la page ? C juste le preload qui charge pas. ?
0
zoubidon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
20 juil. 2004 à 12:45
^^ C'est pas grave.
Alors...
Lorsque je teste la deuxième page en local, ca marche nikel. Quand je la teste seule en ligne, elle met un temps fou à s'afficher ... J'ai attendu bien 10 minutes et toujours rien... La barre de chargement d'Internet Explorer rester bloquée à environ la moitié... Et je ne vois pas du tout ma barre de progression de preload ...
Voilà LES problèmes ! ^^
La barre de progression ne s'affiche pas, ni ma page...
Merci de ton aide, à bientot :)
Zou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
20 juil. 2004 à 17:14
Ok donc le probleme ne vient pas finalement du passage de la premiere page a la deuxieme mais il est juste inherent a la deuxieme page.
Dans ce cas-la, c complique car moi meme j ai eu des problemes avec les preloads. Le mieux est de prendre une source de preload qui marche bien. Telecharge plusieurs et essayent les tous. Car tu vois c complique, moi-meme, j ai pas tout a fait compris mais voila le principe. EN fait, flash, avant de lancer l'animation, precharge entierement la premiere image puis lis l'anim en continuant a charger le reste. Le probleme chez toi est donc que ta premiere image est trop lourde. PLusieurs raisons possibles a cela :

- Tu as mis trop des trucs sur la scene de ta premiere image. Donc il faut que tu supprimes des trucs. Ne fais pas d anim complique avec images, mets juste un text PRECHARGEMENT EN COURS avec un fond de couleur. Perso je pense que c pas le cas.

- Autre raison possible, j ai l impression qu en chargeant la premiere image, il charge aussi la bibliotheque. Donc si tu as des trucs trop lourds dans ta biblio, ca ralentit le prechargement. J'avais lu quelques parts qu il faut desactiver l'option "Charger dans la premiere image" (lorsque tu regardes les proprietes de tes objets (clips, images...) dans la biblio).

Bon moi perso j ai laisse tombe et j ai chope un preload tout fait qui marche bien
je l ai mis tel kel dans mon swf et maintenant je l utilise tout le temps.
0
zoubidon Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
20 juil. 2004 à 17:42
Merci pour ta réponse :)
Je vais essayer en désactivant "charger dans la 1ere image" les élements de la bibliothèque, je pense que c'est ca, étant donné que j'ai des mp3 (courts, certes, mais là quand meme)...
Pour l'élement de preload, j'ai la meme technique que toi ^^
J'en ai trouvé un qui fonctionne bien (habituellement) et je le réutilise tout le temps. Une barre toute simple avec un texte "chargement en cours"... Donc je pense pas que ce soit ca qui soit si lourd.
En tout cas, merci pour ton aide, je vais vite essayer comme ca
A bientot !

Zou
0
Rejoignez-nous