Refresh or not resfresh....

engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 16 juil. 2004 à 10:44
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005 - 16 juil. 2004 à 13:44
Bonjour,

J'ai mis en place un formulaire activé avec un bouton.

J'ai également créé une fonction.

Lorsque je clique sur le formulaire, je lance ma fonction.

Et vous savez quoi??? ça marche!!

Mon problème est que j'affiche des informations liées a une base de donnée sur cette page, et que je modifi ces info avec ma fonction.

Donc, je souhaite rafraichir la page à la fin de l'exécution de la fonction...

Mon idée de base etait d'utiliser include mais cela ne marche pas (require et require_once non p^lus ;) ).

Et il me semble difficile d'utiliser un refresh type javascript dans ce cas...

je vous avouerais ne pas avoir compris grand chose aux header (et le peu que j'ai compris, je ne pense pas que ce soit adapté, mais bon, je ne suis pas sur)...

Donc, si vous avez une solution, je vous en serez très reconnaissant...

ps : une fois ce problème réglé, mon programme est fini, je pourrais extraire les deux ou trois truc interressant et les mettre en source, chouette!!!

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
16 juil. 2004 à 11:29
Salut!
Je comprends pas trop: Si c'est une fonction JavaScript qui tu exécute, la question est dans le mauvais forum.

Si c'est une fonction PHP, tu ré-exécute totalement la page non? Je comprends pas pourquoi tu peut pas re-lire les infos après exécution de la fonction...

Dsl si g loupé un épisode.

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
16 juil. 2004 à 11:47
non non, tu n'as rien loupé,

d'une part c'est bien du php (pas un ligne de javascript dans mon code)

d'autre part, je pensais aussi que ce serait automatique, mais il se trouve que ma fonction est bien exécutée (je vérifie) mais que la page n'est pas ré-actualisée....

d'où ma recherche d'un moyen de faire un refresh après l'exécution de la fonction (ou à la fin de la fonction)...

Je ne sais pas, c'est peut-etre dûe a la variable cachée que j'utilise....

je vous montre ça, ce sera plus simple :

<form name="form1" method="post" action="<?php if(isset($b)) { supp_base($journee, $horaire);} ?>">


j'ai été obligé de faire ça pour l'empécher d'exécuter la fonction a l'ouverture de la page (je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi il l'exécutait, mais bon..)
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
16 juil. 2004 à 13:07
Salut!
Tu devrais exécuter ta fonction tout au début de ta page:

<?php
function supp_base($journee, $horaire)
{
...
}

if(isset(b))
{
supp_base($journee, $horaire);
// redirection ici
header("location: " . $_SERVER['PHP_SELF']);
exit;
}


La redirection avec header doit être placée avant tout sortie...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
engelho Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
16 juil. 2004 à 13:44
bon, en fait, je viens de trouver la solution...

Et je préfère ne pas vous en faire part.... j'ai trop honte.

En tout cas, ça fait quand même 2 fois qu'après plusieurs jours de recherches infructieuses, je viens poster ici avant de trouver la soluce, qui est-ce qui joue a harry potter sur ce forum???

Merci quand même, a plus.
0
Rejoignez-nous