Interception de l'erreur de connection

cs_eXeco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004 - 13 juil. 2004 à 21:26
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 15 juil. 2004 à 15:07
Je suis assez désabuser de ne pas pouvoir intercepter une simple erreur de connection.
Il s'agit d'un TSQLConnection paramétré pour Mysql

Quand le server MySQL est lancé pas de probleme le programme se connecte et fonctionne tres bien avec la base.

Mais quant la base n'est pas accessible (généralement parceque le server mysql n'est pas joignable) j'ai une EdatabaseError qui explique que le login /password est pas bon.

Mon probleme est que je n'arrive pas à intercepter cette erreur pour la traiter .... et le programme se termine sans meme passer par mon except.

Voici le bout de code :

Try
MySQLConnection1.open;
Except
Message('Pas bon');
end;

Avez vous une idée du probleme?

2 réponses

cs_eXeco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2004
14 juil. 2004 à 18:45
C'est résolu.

C'etait vraiment un probleme de débutant ... mais je pense que d'autres novices pourraient rencontrer le même donc je laisse une trace :

Sous delphi la fonction executer (F9) lance le programme en sous programme de delphi et bloque a chaque erreur (meme incluse dans un try finally).

Par contre en compilant le programme et en le lancant en "autonome" l'interception des erreurs se passe tout a fait normalement.
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
15 juil. 2004 à 15:07
Non tu peux faire ossi avec F9, mais fo aller ds :
Option du debugeur ;)

Voila Voilou :big)
0
Rejoignez-nous