Problème de connection

gollum57320 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 15 juil. 2008 à 18:00
cs_azstar Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 16 oct. 2008 à 00:44
bonjour à tous

J'ai une erreur qui apparait lorsque je souhaite me connecter a ma base de donne MySql. Voila le code que j'utilise :

Imports MySql.Data.MySqlClient
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim ConnnectionStr As String = "Database=(lspsp);Data Source=ftpperso.free.fr;User ID=lspsp;Password=LS07Vis"
        Dim oConnection As New MySqlConnection
      
        oConnection.ConnectionString = "Database=(lspsp);Data Source=ftpperso.free.fr;User ID=lspsp;Password=LS07Vis"
        Try
            oConnection.Open()
            Dim MySQLCmd As String
            MySQLCmd = ("CREATE TABLE `tu_table` (`id` INT( 10 ) NOT NULL ,`comment` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,PRIMARY KEY ( `id` ));")
            Dim SelectCommand = New MySqlCommand(MySQLCmd, oConnection)
            Dim oReader As MySqlDataReader = SelectCommand.ExecuteReader()
        Catch Ex As Exception 'Intercepte l'erreur en cas de pb
            MsgBox(Ex.ToString)
        End Try
        oConnection.Close()
    End Sub
End Class

l'erreur est disponible a : http://lspsp.free.fr/erreur.JPG

Merci d'avance

3 réponses

gollum57320 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
15 juil. 2008 à 20:00
sinon j'ai aussi cette erreur:   Une requête d'envoi ou de réception de données n'a pas été autorisée car le socket n'est pas connecté et (lors de l'envoi sur un socket datagramme en utilisant un appel sendto) aucune adresse n'a été fournie
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
16 juil. 2008 à 15:00
Salut,

Regare sur ce site c'est une bible pour se connecter à une base de données.
http://connectionstrings.com/

Et depuis ce site tu peux trouver un truc du style :
Server=myServerAddress;Database=myDataBase;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;

@+
0
cs_azstar Messages postés 17 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
16 oct. 2008 à 00:44
salut ,


ton probleme ce n'est dans le code ,mais il y'a par fois c le serveur mysql qui refuse les connexions exterieurs. a ma connaissance le serveur mysql de "free" n'accepte pas les cnx exterieurs 


Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.
0
Rejoignez-nous