Que choisir, le masm6 ou le 8?

Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 12 juil. 2004 à 02:38
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 14 juil. 2004 à 21:21
salut
je débute en assembleur et j'ai bien aimé le masm, mais il me reste de choisir, le masm6 pour le dos qui a l'air facile, le masm8 32bits pour windows et qui NE TRAITE PAS les commandes pour le dos, les int du dos sa marche pas, ben qcq vous me conseilez pour un début, je suis déjà pro du vb6, et j'ai tout les vacances devant moi, sachez bien que j'ai 15 ans, alors vous pouvez me proposez une bonne nage à la plage et laisser ces trucs après les vacances :-) , mais vraiment j'aime.
aidez moi
merci
--> http://www.devportail.tk <--

16 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 juil. 2004 à 17:09
Va bientot falloir envisager le 64 bits alors faire du DOS 16 bits qui ne tournera plus sur rien....
MASM32 minimum ou sinon tu fais le loader d'un systeme d'exploitation et la ce sera coherent.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
12 juil. 2004 à 19:17
c'est quoi le loader d'un système d'exploitation??
merci brunews pour l'aide mais je te demande si tu peux m'expliquer une chose qui m'a fait vraiment hair ce langage.
comment on peut faire une différence entre une variable qui contient un nombre (valeur) et une autre qui contient un nombre (chaine de caractère).

exemple

---------
.data
a db 10
b db 2
.code
start

add a,b

afficher a
-----------

alors là en voit le caractère ascii qui as 12 et non pas le nombre "12"

s'il vous plait j'ai fouiller le net et je n'ai pas trouvé d'aide.
merci
0