Microsoft acess

cs_azerty00 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 12 juil. 2004 à 00:38
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 4 nov. 2004 à 10:34
bonjour !

je veux savoir comment lier flash avec microsoft acess
pour faire une base de donnes.
merci.

8 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
12 juil. 2004 à 10:04
bonjour,
le principe est le suivant :
- flash appelle des pages asp
- les pages asp communique avec la db access
- resultat des requetes formatée en xml par la page asp
- retour du xml dans le flash et traitement du resultat par flash
voila les grandes lignes.
0
cs_azerty00 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2004 à 22:05
merci
mais comment faire?
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
13 juil. 2004 à 10:39
Hello,
l'explication de tout le processus est un peu longue. J'aurrais besoin de connaitre ton niveau dans les secteurs suivants et ensuite je pourrais t'aider :
- flash et le xml
- l'asp
- interogation d'access avec asp
Ce sont vraiment les points importants avant de se lancer dans la gestion d'une base de données avec Flash.
Réponds juste globalement qu'elles sont tes compétances sur les 3 points si dessus et je pourrais t'aider.
A plus
0
cs_azerty00 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
13 juil. 2004 à 17:36
merci
- flash et le xml : un peu
- l'asp : rien
- interogation d'access avec asp : rien

merci de +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
13 juil. 2004 à 18:02
Alors,
je pense que c'est un exercice peut-être un peu compliqué pour débuter. Je te conseille de commencer d'un cote avec "access et asp" et d'un autre avec "flash et xml".
Neanmoins, je t'ai deposé un zip à l'adresse suivante :
- http://www.autourdevinc.com/codeFlash/exemple.zip
Ca te permettra de peut-être comprendre un peu le système et de découvrir les mots clés qui te seront utiles.
La partie flash-xml n'est pratiquement pas développée. Il y a plein d'exemple sur ce site.
Pour commencer essaye de faire fonctionner un fichier asp en local ou sur un serveur distant. Il faut avoir un serveur iis.
Regarde ce que tu peux faire avec ces infos.
Bon courage.
0
cs_angel06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
3 nov. 2004 à 17:32
Bonjour,

Moi aussi j'aurais besoin de ton aide :)

C'est le même problème, enfin je pense.

Voila, je t'explique :
Je voudrais réaliser un tableau de bord pour les adhérents de mon association.
Mon idée et de débuter par une page d'identification (flash>???>accès) qui débouche sur une console (toujours en flash) qui donne des reseignements contenus dans la base Accès. (ex : Leurs Noms/Prénoms/date de livraison/date d'inscription/Cotisations...)

Mon niveau en flash est bon (OK pour XML) mais je débute dans la communication avec une base de donnée, et là, c'est Accès et n'ai jamais touché à du asp.

Si je peut bénéficier de tes lumières. Merci beaucoup 8-) .

A Bientot,
:) Angel06 :)
0
cs_angel06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
3 nov. 2004 à 17:41
PS, si c'est possible avec PHP, je préfèrerais car je crois que sur un serveur il faut rajouter un truc Payant pour qu'il comprenne l'ASP, non ?

:) Angel06 :)
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
4 nov. 2004 à 10:34
Hello,
pour commencer, php et access je n'ai jamais essayé, mais ça ne doit pas posser de problème.
J'ai remis l'exemple à cette adresse, car mon autre serveur ne fonctionne plus.
http://www.odv.ch/codeflash/exemple.zip
Je te laisse regarder un peu car j'ai beaucoup de travail cette semaine et le début de la suivante.
L'idée de base est que flash interoge un fichier asp avec en parametre les infos necessaire. Ensuite asp conulte access et format la réponse en xml pour flash, qui l''interprete et l'affiche.
Voilà, tiens moi au courant.
A plus,
adv
0
Rejoignez-nous