Connections port série ou port parallèle.

srib Messages postés 23 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 8 juil. 2004 à 20:05
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 juil. 2004 à 20:41
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible decommander le port série (ou parallèle) via visual-basic de façon à faire le contact entre 2 fils du port série.
Je m'explique, je fais de l'astronomie et pour piloter une monture j'ai une petite de raquette de commande toute simple, composée de 4 boutons poussoirs. Je voulais remplacer cette raquette par une connection avec le PC.
En gros j'utiliserais le PC comme un sélecteur : soit le fil noir est connecté au bleu soit au vert, soit au jaune, soit au rouge, soit à rien du tout.
Je pense que c'est largement faisable mais je n'ai aucune notion de programmation des I/O...
De plus, est-ce que le PC supporterais les 5V (ou 12V) qui circulerait dans les cables. Si non je sais que je devrais passer par une interface avec relais et tout (si je pouvais éviter ça...).
Merci beaucoup !!!
@+
Sylvain

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 juil. 2004 à 20:41
Salut srib
Je te déconseille fortement de brancher des fils comme ça sur un port série. Il n'y a aucune puissance dans ces connexions.
Par contre, il existe dans le commerce des petits kits qui permettent de télécommander des petites applications robotiques pour les gamins et qui utilisent le port série. Ca devrait faire ton affaire. par exemple chez ce fournisseur

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous