Mon projet en VB5, possible ou non ? (si oui un peu d'aide n'est pas de refus)

Alree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 - 8 juil. 2004 à 01:18
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 8 juil. 2004 à 11:29
Eh bien voici le tout premier thread/post, j'espère d'une longue série. Donc Salut à tous...Alree débarque...

Résumé de la situation:
J'ai abandonné la programmation il ya déjà quelques années, et je viens tout juste de remettre la main sur mon CD de Visual Basic 5 (je sais à l'heure du .NET c'est un peu tard ), et bizarrement malgré l'investissement je n'avais jamais tenté d'approcher ce language, voilà donc un premier pas pour changer cela.
Donc j'installe jusque là tout va bien, je me dis que justement j'ai un petit projet que j'aimerais réaliser et donc pourquoi ne pas en profiter pour tester ce language.

Le Projet en quelques mots
Fonction: Analyser un .txt, à la façon d'un Log Parser

Contraintes:
- Analyse de Chaines et de Valeurs qui peuvent être perdu au sein d'autres informations
- Supprimer au fur et à mesure les lignes analysées
- Exporter automatiquement les résultats d'analyse dans un fichier .XML
- Le soft doit travailler automatiquement au fur et à mesure que le log se remplie ou avec un timer de 3 à 5 min.
- Interface minimaliste, permettant simplement d'indiquer l'emplacement du dit fichier

Questions:
- Possible ou non, juste avec VB5 ?
- Faisabilité ? (facile ou non ?)

J'ai toujours appris à programmer comme cela, j'apprend en même temps que je créé un projet, donc si vous êtes près à m'aider.

Donc bah là c'est à vous et merci par avance même si vous ne faites que m'encourager

5 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
8 juil. 2004 à 08:24
Ok voyons un peu...

- Interface minimaliste, permettant simplement d'indiquer l'emplacement du dit fichier : pour ca il te faudra le controle CommonDialog et 8 Lignes pour le configurer.

- Exporter automatiquement les résultats d'analyse dans un fichier .XML : la il te faudra regarder cette source qui t'aideras http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5471

- Supprimer au fur et à mesure les lignes analysées
et
- Le soft doit travailler automatiquement au fur et à mesure que le log se remplie ou avec un timer de 3 à 5 min.
....non plus pas de souci....on peu par exemple envisagé de remplir un text box par ton fichier....et ensuite effectuer tous les traitement possible dessus...pourkoi pas

- Analyse de Chaines et de Valeurs qui peuvent être perdu au sein d'autres informations : ca je ne sais pas ce que tu veux..

A mon Avis c tout a fait possible en VB5
Attends de voir l'avis d'autres personnes

It@li@
0
Alree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
8 juil. 2004 à 10:24
[- Analyse de Chaines et de Valeurs qui peuvent être perdu au sein d'autres informations : ca je ne sais pas ce que tu veux..]

En gros, le fichier peut ressembler à cela

- 10H15: lancement de 'application' par 'user'
- 10h15: clic sur 'boutton' par 'user après '245' millisecondes
- etc

De là j'aimerais savoir si VB5 me permet de ne pas tenir compte du '10h15:' et de ne commencer l'analyse qu'ensuite, ou dans le même ton, ne pas analyser une ligne entière et passer à la suivant automatiquement juste si je lui indique les premier caractère qui suivent un heure que je ne connais pas (ouhla c'est pas très clair)

Autre questions qui en découle:
- VB5 me perttrais t-il exemple d'extraire les chiffres d'une chaîne et de les utiliser dans des variables (pour des calculs)
- VB5 peut-il compter les lignes ? si oui peut-il ne pas prendre en compte certaine ligne et continuer à compter ensuite (pour ne compter que les lignes qui me sont utiles ?

Je pose beaucoup de questions désolé :) je veux vraiment savoir si mon projet est possible de A à Z en VB5

(merci pour le lien, je le regarderais ce WE j'aurais du temps)
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
8 juil. 2004 à 10:33
oui pour le debut de l'analyse d'une ligne à partir d'un caractére autre que le Premier---------------------------------------------------------------------
VB5 me perttrais t-il exemple d'extraire les chiffres d'une chaîne et de les utiliser dans des variables (pour des calculs)
OUI
---------------------------------------------------------------------
VB5 peut-il compter les lignes ? si oui peut-il ne pas prendre en compte certaine ligne et continuer à compter ensuite (pour ne compter que les lignes qui me sont utiles ?
Il faudrait voir les critéres de Selections
---------------------------------------------------------------------

It@li@
0
Alree Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
8 juil. 2004 à 11:08
[VB5 peut-il compter les lignes ? si oui peut-il ne pas prendre en compte certaine ligne et continuer à compter ensuite (pour ne compter que les lignes qui me sont utiles ?
Il faudrait voir les critéres de Selections]

Dans le fichier .log que j'aimerais pouvoir analyser, ça se présente comme suit

heure: Action1 réussie
heure: Action2 réussie
heure: Action3 réussie
heure: Action1 non réussie
heure: Action1 réussie
heure: Action2 non réussie
heure: Action1 non réussie
heure: Action1 réussie
heure: Action1 réussie
heure: Action2 non réussie

j'aimerais pouvoir compter les lignes 'Action1', puis ensuite compter séparément les lignes 'Action1 réussie' et 'Action1 non réussie'. Le but étant d'en extraire des statistiques ou des ratios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
8 juil. 2004 à 11:29
oui no souci

It@li@
0
Rejoignez-nous