Requête SQL avec minus sous access ?

sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 7 juil. 2004 à 01:07
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 7 juil. 2004 à 09:16
Salut a tous, Alors voila j'ai une requête assez embetante a faire et je travail sous access :
c'est en rapport avec un logiciel de gestion (caisse) :
Je souhaiterais connaitre le nombre de chaque article vendu
(par article..), mais en enlevant les article qui sont en fait echangé :
je reconnais un article vendu d'un article échangé grace a son prix (evendu.prix)
s'il est positif c'est un article vendu, s'il est negatif c'est un retour.
Je souhaite donc avoir le compte par article vendu - le nombre de retour.

J'ai donc penser a la requête suivante mais qui ne marche pas sous access, peut être parce que access ne reconais l'operateur minus ?

SELECT Evendu.ref, Count(Evendu.ref) AS NombreVendu From Evendu, Vente WHERE (((vente.nvente)=[evendu].[vente]) AND evendu.prix > 0 AND ((vente.date) Between #07/07/04# And #08/07/04#)) GROUP BY Evendu.ref ORDER BY Count(Evendu.ref) 
MINUS 
SELECT Evendu.ref, Count(Evendu.ref) AS NombreVendu From Evendu, Vente WHERE (((vente.nvente)=[evendu].[vente]) AND evendu.prix < 0 AND ((vente.date) Between #07/07/04# And #08/07/04#)) GROUP BY Evendu.ref ORDER BY Count(Evendu.ref);


Merci bcp de votre aide.

Pascal

2 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
7 juil. 2004 à 08:53
en effete access naccepte pas ces rekettes...peut etre que tu peu te débrouiller avec un bon NOT IN...en jouant sur les clés

il faut voir selon les structures de ta base !!

++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
7 juil. 2004 à 09:16
bonjour,

la première partie de ta requête devrait suffire (avant le MINUS) puisque tu n'y sélectionnes que les articles dont le prix de vente est > 0.
Elle ne va donc compter que celles là
Si par contre, tu voulais avoir une requête qui te fasse apparaître d'une part , les articles vendus et d'autre part les articles repris, c'est une requête UNION (à mettre à la place de MINUS)

Colibri
0
Rejoignez-nous