Demande aide winsock/chat/correction de bugs programmation winsock

retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 7 juil. 2004 à 01:12
retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 7 juil. 2004 à 18:16
voila, alors j'ai fait un programme qui recrée un chat, mais il y a des problèmes avec le winsock et je ne trouve pas, je mets la source en ligne temporairement, si quelqu'un peut y jeter un coup d'oeuil(il y a quand même 6 pages de code) et m'aider a résoudre les problèmes...
je laisse mon mail
retaks666@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/clanzt/chat.zip

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juil. 2004 à 01:22
Salut retaks666
Franchement, je n'ai pas le courage de charger ton code.
Si tu poses des questions précises, tu auras des réponses.
Alors essaye de bien comprendre ce qui se passe dans ton code, quand, dans quelle circonstances, ce que tu veux que ça fasse, va voir d'autres sources à propos des winsocks, ...
Personnellement, je préfère t'aider à comprendre où ça merde plutôt que de te dire où ça merde.
(et pas la peine d'envoyer des messages, je n'y réponds pas, utilises le forum et essaye d'être précis)
Vala
Jack
0
retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
7 juil. 2004 à 18:16
alors mon problème, je sais pas comment ne pas saturer un winsock, j'essaie de faire un chat, et les messages a envoyer sont ajouter dans une liste, avec dans une autre liste les numeros correspondant a l'index du winsock(un index par connecté...)
voici mon code source (une partie)

Public Function envoyer()
If frmchat.listnumero.ListCount <> 0 And frmchat.listmessages.ListCount <> 0 Then
If busy = False Then
busy = True
frmchat.Winsock1(Val(frmchat.listnumero.List(0))).SendData frmchat.listmessages.List(0)
Else
Exit Function
End If
End If
End Function

Private Sub Winsock1_SendComplete(index As Integer)
If listnumero.ListCount <> 0 And listmessages.ListCount <> 0 Then
Winsock1(Val(listnumero.List(0))).SendData listmessages.List(0)
Else
listnumero.Clear
listmessages.Clear
busy = False
End If
listnumero.Refresh
listmessages.Refresh
End Sub

ou est le problème svp ?
0
Rejoignez-nous