Retour à la ligne forcé lors de l'affichage d'une page asp vers excel

le puyo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 30 juin 2004 à 15:11
Seraph377 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 - 11 janv. 2006 à 12:39
Bonjour à tous,

je tente d'envoyer une page asp vers excel en spécifiant un content-type spécifique dans mon script ASP :

Response.AddHeader "Content-Disposition", "attachment;filename=Export.xls"
Response.ContentType = "application/vnd.ms-excel"

Cependant j'affiche un champ de description dans mon tableau contenant des sauts de lignes (vbcrlf dans la base, remplacés par des "br" lors de l'affichage en page html), que excel transforme en autant de lignes.

En laissant les vbcrlf dans le script, excel ne fais pas les sauts de ligne.

Je ne peux pas utiliser les rowspan qu'excel convertirait en cellules fusionnées + lignes car le fichier résultat est destiné à être exploité ultérieurement et doit répondre à un format défini.

Je ne peux non plus utiliser les librairies excel à partir du serveur pour créer un fichier formatté puis le renvoyer au client (pb de licences).

Je me demande donc comment forcer excel à faire ces fichus sauts de ligne (equivalent alt+entree sur une cellule) à partir de mon script asp.

Merci d'avance à tous.

1 réponse

Seraph377 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 12:39
Et bien justement j'ai le même problème et je n'y ai pas non plus trouvé de solution

Donc si entre-temps tu en as trouvé une, pense à moi.



Merci
0
Rejoignez-nous