Afficher un DataList par lignes

cs_Buzu Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 30 juin 2004 à 16:03
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 5 juil. 2004 à 12:14
Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment afficher des données par ligne dans un DataList (et pas par colonne comme les DataGrid) SVP?

J'ai déjà essayé, j'ai cherché partout comment faire mais je ne comprens pas du tout ce qu'il faut configurer...

Aidez moi PLEASE !!!

1 réponse

Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
5 juil. 2004 à 12:14
Bonjour,

Un DataList affiche en principe les données en ligne ;-))

Voici un exemple de syntaxe (ici pour afficher un article provenant d'une base de données) :

Voici la requête SQL :
SELECT Article_ID, Article_Titre, Article_Corps FROM Articles WHERE Article_Online =  -1

Ensuite voici le datalist qui va afficher les articles correspondants :

<FooterStyle backcolor ="#CCCCCC"></FooterStyle>
            <HeaderStyle font-bold="True" forecolor="White" backcolor="Black"></HeaderStyle>
            <SelectedItemStyle font-bold="True" forecolor="White" backcolor="#000099"></SelectedItemStyle>
            <HeaderTemplate>
            	<%# Container.DataItem("Article_Titre") %>
            </HeaderTemplate>

<tr>
            		<td><%# Container.DataItem("Article_Corps") %>

Voilà!

@ bientôt, Mathieu aka Netlink
0
Rejoignez-nous