Sons On/Off sur toute l'anime

gagadunet Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 28 juin 2004 à 09:00
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 3 juil. 2004 à 14:11
yo!

Voila, je fait un site en full flash et ya plein de boutons avec sons et autres fond et effets sonnors... Bref, ya du son partout... J'aimerai pouvoir mettre le son du site sur on ou sur off... Quand je fait stopallsound, ca stop les sons en curs mais si je reclique sur un bouton... J'ai quand meme du son...
Comment faire pour empecher tous les sons de se déclencher... et pour pouvoir de nouveau les autoriser..
Merci

4 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
28 juin 2004 à 12:20
En fait tu peu mettre :
global_sound = new Sound()
global_sound.setVolume(0)

Ce te baissera le volume de tous tes son a 0

A tchao !
0
gagadunet Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
30 juin 2004 à 12:32
Hello !

Merci d'avoir répondu à mon message...
J'ai essayé ce que tu m'a di mais je dois certainement mal m'y prendre ou alors je ne sais pas configurer ce code.. Je suis nul en action script...

Ton code tu l'applique comment et sur quoi ?
Je l'ai mi sur un bouton mais ca marche pas, mes boutons continuent à faire du bruit...
à plus
Merci
0
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
3 juil. 2004 à 14:08
Salut,

Il faut que tu utilise une variables globale, c à d qu'elle soit reconnue à tous les niveaux, dans touts les clips...

Par exemple:
Tu déclares sur ta première image:
_global.aucunSon=false;
donc, tu indiques que tous les sons sont au volume que tu as choisis (ou par defaut ,100 : donc volume maxi).

Je pense que tu utilises un bouton ou un événement pour arrêter tous tes sons. Donc, au moment où tu veux arrêter tes sons, tu mets :
boutonArretSon.onPress=function(){
_global.aucunSon=true;
}
Ensuite pour tous tes boutons qui ont un son attaché, tu mets :
boutonContact.onPress=function(){
// !aucunSon signifie : aucunSon=false.
if(!aucunSon){
monSon = new Sound();
monSon.attachSound("musique.mp3", false);
}//fin du if
}//fin du onPress

Le principe est que chacun des tes boutons vont rechercher si la variables globale nommée aucunSon est définie comme TRUE.
Si tel est le cas, aucun son ne sera joué.
Autrement, si aucunSon est définie sur false, l'objet son est créé et joué.
0
beniguane Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
3 juil. 2004 à 14:11
Ooups, un pti changement :

boutonContact.onPress=function(){
// !aucunSon signifie : aucunSon=false.
if(!aucunSon){
monSon = new Sound();
monSon.attachSound("musique.mp3", true);
}//fin du if
}//fin du onPress
0
Rejoignez-nous