AFPA2003
Messages postés35Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2013
-
25 juin 2004 à 16:25
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008
-
27 juin 2004 à 17:49
Bonjour,
je sais convertir une variable PHP simple tableau ou multi-dimention en autant de code HTML <TABLE> <TR> <TD>
... imbriqué que nécessaire.
Cependant le contraire me semble bien plus compliqué.
Je n'arrive pas à mettre dans une variable array chaque élément d'un tableau à deux dimentions de taille variable !
En poussant un peu plus, je voudrais ajouter une clée pour chaque niveau qui aurait le format du niveau (table, tr, td).
Si quelqu'un veut bien m'indiquer un source, et que je l'adapte pour gérer les colspan et rowspan, ansi que les <TABLE> imbriqués, je diffuserai ici mes "améliorations"
Je n'ai pas su dans quelle rubrique mettre ma requête.
par exemple, je sais afficher
array(
array('00','01','02','03','04','05'),
array('10','11','12','13','14','15'),
array('20','21','22','23','24','25'),
array( ...),
...)
en :
<TABLE>
<TR>
<TD>00</TD>
<TD>01</TD>
<TD>02</TD>
<TD>03</TD>
<TD>04</TD>
<TD>05</TD>
</TR>
<TR>
<TD>10</TD>
<TD>11</TD>
<TD>12</TD>
<TD>13</TD>
<TD>14</TD>
<TD>15</TD>
</TR>
<TR>
<TD>20</TD>
<TD>21</TD>
<TD>22</TD>
<TD>23</TD>
<TD>24</TD>
<TD>25</TD>
</TR>
<TR>
....
</TR>
....
<TABLE>
mais pas le contraire ! Comment faire ??
J'ai essayé avec des strpos et strsub, c'est OK sur un tableau spécifique, défini et statique que je connais à l'avance.
C'est pour mettre des boucles (et raccourcir le code) sur les <TD> et les <TR> que je patauge ...
Par avance Merci
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand je ne dit rien, c'est que je ne sais pas.
Quand je demande c'est que je n'ai pas trouvé.
Quand je renseigne, c'est que le pense savoir.
à toi de faire ici tes tr td à la bonne place...
pour passer à l'inverse, c'est COMPLÈTEMENT inutile... mais vraiment si tu veux le faire tu te fais une fonction qui recherche <td> et </td> ...
Maintenant je n'arrive pas à partir de ce résultat HTML à contruire $tablo/purple.
Qui veut bien m'aider ??
Quand je renseigne, c'est que le pense savoir
AFPA2003
Messages postés35Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2003StatutMembreDernière intervention22 mai 2013 27 juin 2004 à 12:47
Pour un Renard t'es pas très fûté !
J'ai pris la peine de lire quelques unes de tes 94 interventions, elles sont pour la plupart nullissime.
La personne qui demande de l'aide, se moque éperdument de ton point de vue et de tes fadaises.
Elle attend du forum un renseignement constructif.
Soit plus précis et positif dans tes réponses et donne des liens vers des tutoriaux ou pour des sujets déjà traités, que d'écrire 'on a déjà répondu'.
Tout le monde n'a pas forcement la culture et le savoir informatique de tes 18ans.
ne fonctionne pas, est-ce normal ??
Comment bien poser une question de programmation si ce n'est avec du code ?
Je n'ai pas collé mon code, je l'ai écrit et simplifié spécialement pour ce forum !
Tu remarqueras au passage que ma fonction récursive est un peu plus propre que ton histoire de boucles imbriquées qui de plus ne pourras jamais fonctionner dans l'état !
Pour finir, ta réponse est déjà contenu dans ma question, car je sais recherché les <TD> </TD>, puisque j'en parle dans mon dernier § avec les strpos.
Il suffisait de lire calmement la totalité du post, en survolant éventuellement le code.
Quand je renseigne, c'est que le pense savoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 27 juin 2004 à 17:49
Pourquoi je répond de la sorte.. ?
Tu es tombé malheureusement en regardant quelqu'uns de mes messages sur des posts ou le monde se foute de ceux qui aident...
Regarde celui la par exemple
http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=249138
Il ne faut pas abuser, j'aide le monde mais il ne faut pas abuser, lorsqu'on répond à la question et que celui ci ne comprend pas, ca devient plutot agacant... surtout ceux qui paste leur code de 100 lignes... ceux qui aident devienne complètement fou...
Pour le genre de fonction que tu as faites, je comprends que tu es obligé de prendre une fonction récursive, mais une fonction récursive demande normalement plus de mémoire que de simples boucles.
Mon site, il fonctionne, mais je pense que tu ne vois pas qu'il est fermé pour le moment.
Si tu veux plus d'aide tu n'as qu'à venir sur le chat, tu vas voir comment j'aide... j'aide plus que tu penses tu sauras... Dès que quelqu'un écrit le mot php, je quitte mon travail pour aller aider du mieux que je peux... si ca c'est pas de l'aide...
Pour transformer table en array php, tu utilises la fonction strpos, ereg, preg_match ou tout ce qui s'y rattache.