Un probleme d'animation ..

Larffas69 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 24 juin 2004 à 20:52
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 24 juin 2004 à 23:23
Voila bonjour a tous,

Je suis débutant dans l'utilisation du logiciel Flash MX, et je souhaiterais de l'aide pour créer un site complet!

Voici mon probleme j'ai créé une animation avec des calques (normal) mais dans la compile je voudrais qu'une partie ne bouge pas ( l'acces au menu ) et qu'une autre partie (le fond ) continu de bouger continuellemnt!

Si vous pouviez me dire quels sont les actions en action script ou autre que je puisse intégrer dans flash pour que mon projet se concrétise plus vite je vous en serez très reconnaissant !

Merci d'avance

PS : si mon explication n'est pas assez explicite demandez et je vous réexpliquerez !

Merci. Larffas ;)

1 réponse

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
24 juin 2004 à 23:23
Dans ton animation principale (racine) tu ne met q'une seule image où tu entres l'action stop().
Un calque contient ton menu : il reste statique.
Un second calque contient ton animation de fond intégré à un clip. Si tu as déjà fais ton anim' de fond, tu peux faire "nouveau symbole", et coller les images de ton animation (je dis bien les images du scénario : frame). Et tu n'a plus qu'à le rechercher dans la bibliothèque (fenêtre>bibliothèque) et le place (glissé-déposé) sur ton anim' principale.

N'hésite pas à me demander des précisions si tu ne comprend pas tout... (maintenant que je suis en vacances)

Bon courage pour la suite ;) !
SuperDevy
0
Rejoignez-nous