IMPRESSION IMPRESSION

pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 23 juin 2004 à 10:04
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 14 janv. 2007 à 07:44
Bonjour
mon probléme est celui ci
Je dois imprimer 10 etiquettes de 1 à 10 différentes sur une page A4 et dois contenir 24 etiquettes
mes etiquettes sont sur excel et je dois imprimer une etiquette en un nombre de fois sur une feuille
donc j'ai réussir à faire ceci :
si je veux imprimer 3 etiquette 1 elle l'imprime sur une seule page mais quand je veux imprimer l'etiquette 2 en 4 ou 5 fois par exple,elle le sort sur une autre feuille alors que moi je veux que ma page remplie les 24 etiquettes avant d'aller imprimer sur une autre page

Merci de votre soutien

2 réponses

Dominique1200 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
31 juil. 2004 à 16:02
Bonjour pa_omar : o )

N'aurais-tu pas plus facile à créer un document Word (je ne sais plus comment on appelle cela : un état je crois) divisé en 24 parties égales, et puis insérer à l'intérieur tes étiquettes. tes étiquettes (l'url seurelement parce que sinon cela prendrait trop de place mémoire) seraient stockées dans une table Access. Sache qu'il est possible avec Access de tranformer une table Excel en table Access.

Avec une interface (un formulaire Access), tu pourrais demander (avec des CheckBox) àl 'utilisateur quelles étiquettes il voudrait voir être imprimées.
Tu pourrais aussi facilement permettre à l'utilisateur de spécifier le nombre de fois qu'il veut la même étiquette sur la page.

Dominique
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
14 janv. 2007 à 07:44
En fait moi j'ai fais par incrémentation...

const colonne(1) = distance depuis le bord
const colonne(2) = distance depuis le bord + largeur première étiquette
const colonne(3) = distance depuis le bord + largeur première & deuxième étiquette
etc
const Ligne(1)= distance depuis le haut
const Ligne(2)= distance depuis le haut + 1 étiquette
F=1
a=0
for i =1 to nombre étiquettes
a=a+1
printer.currentx =colonne(a)
printer.currenty =ligne(F)
printer.print .......... (ton étiquette que tu génère sous forme de variable string)
if (nombre maxi de colonne)=a then f=f+1 :a=0
next

.....
voilà j'espère que tu as compris le principe....
je peux m'être trompé entre les currentX et Y.... mais le principe reste le même

next

:)Sator :)
0
Rejoignez-nous