Requête Access !!

cs_Becks Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 21 juin 2004 à 20:08
cs_Becks Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 23 juin 2004 à 18:44
Bonjour !!
Je besoin de faire des statistiques dans mon prog !! Je souhaite utiliser Access avec des champs date et nb de client, et je voudrais faire une requête qui me fait la moyenne par jours des nombres de clients sur une date défini par l'utilisateur ! Sans ouvrir Access bien sur !! Si possible en ADO. Merci beaucoup d'avance !! :) :)

3 réponses

MerlinLRN Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
22 juin 2004 à 11:25
Salut,

Voila, une fois t'a connection ADO effectué, tu n'a plus qu'à afficher tes données sur une form, faire une requete en affichant le resultat dans un textbox, puis grace a la connection en ADO, le rentrer dans la base.
0
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
23 juin 2004 à 08:30
C'est pas pour dire MerlinLRN, mais ton truc veux pas dire grand chose à celui qui connait pas "grand chose" dsl... loOol...
Sinon moi je dis , tu met tes 2 textbox sur ta form, tu utilise un controle ADODC si t'as base est sous access 2000 par exemple (si elle est sous des version antérieur tu pourrais utiliser les objet en fesant set db = opendatabase(cheminmabase) avec dim db as database
ensuite il faut filtrer les contenus là tu utilise directement le SQL si cà te fait pas peur... celà te donnerais donc quelque chose comme SELECT avg(table.champsnumeroclient) FROM table (cà c pour la moyenne ).
et pour la date un simple affichage par selection : SELECT table.champsdate FROM table WHERE (tablechampsdate LIKE choixdate)
c du sql peut etre un peu plus compliqué que par propriété d'une connection ADO mais bon... chacun son tripe loOol...
j'ai oublié de préciser que le sql s'utilise avec la fonction par exemple
dim db as database, rs as recordset
Set db = OpenDatabase(chemin)
Set rs = db.OpenRecordset(requetesql1)
set rd = db.openrecordset(requetesql2)
text1.text = rs.Fields(0).Value 'exemple la date
text2.text = rd.fields(0).value 'exemple la moyen

j'espère que celà te satisfera
Amicalement TMCUH
0
cs_Becks Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
23 juin 2004 à 18:44
Merci,
Mais en fait j'ai trouver une autre solution avec des requêtes SQL. Comme je n'arriver pas à faire directement ma requête entre les 2 dates, j'ai fait une requête pour trouver l'index des 2 dates entrées et une 3 requête qui donnait :
SQL = "SELECT * from Statistiques WHERE num Between " & num1 & " and " & num2 & ""
Voila merci quand même pour votre aide... :)
0
Rejoignez-nous