Formulaire outlook

mamuthoudavid Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 21 juin 2004 à 12:16
lajonction Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 30 août 2005 à 15:09
Salut tout le monde !

J'aurais une question :

1. Est il possible de rajouter au formulaire d'ajout de contact Outlook un champ personnalisé qui ne correspond en rien aux champs existants ?
Ces informations resteront elles bien stockées dans le contact ?

2. Est ce faisable si les comptes mails sont sur un server Exchange 2003 ?

Merci à tous.

5 réponses

vega_the choosen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 août 2004 à 19:27
salut

j'ai pas de solution pour votre problème, mais j'ai presque le même problème; je veux ajouter un champ dans le formulaire tâches qui me permettra de choisir dans une liste déroulante ce que je veux insérer lors de le remplissage des champs. si vous avez des informations la dessus n'hésite pas à me les envoyer

merci d'avance
0
mamuthoudavid Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
1 sept. 2004 à 10:24
En fait j'ai trouvé la réponse à mon problème... Je vais te dire comment j'ai fait, ca pourra peut être t'aider...

Dans mon outlook 2003 j'ai choisi outil->formulaires->créer un formulaire.
Ensuite j'ai sélectionné celui qui m'intéresse (contact).

Attention tu ne peux travailler que sur une copie du formulaire existant, tu ne pourras pas modifier le formulaire standard mais seulement en créer un nouveau.

Ensuite j'ai fait toutes les modifications graphiques en ajoutant les champs non standards qui m'intéressaient.
Dans le cas d'un champ qui ne correspond pas à un champ déjà existant tu dois le créer en plus du composant graphique. Tu vas donc dans les propriétés de ton composant puis dans l'onglet "valeur". La tu pourras ajouter le champ qu'il faut avec le bon type.

Une fois que tu as fait tout tes chagements il te faut publier le nouveau formulaire pour qu'il soit utilisable depuis Outlook.
Outils->Formulaires->publier le formulaire en tant que.

Ensuite si tu veux que ton formulaire soit utilisé par défaut quand tu vas créer un contact (ou tâche, ou ...) tu dois aller dans :
fichier->dossiers->propriétés de contact
tu restes dans l'onglet général et tu vas modifier la liste déroulante intitulée "lors de la publication dans ce dossier utiliser :"
et la tu vas spécifier le non de ton formulaire.
Pour info mon formulaire de contact est dans IPM.contact.MonSuperFormulaire.

Et la le tour est joué.
Tu n'as plus qu'à faire tout un ensemble de macros pour affecter les contacts existants au nouveau formulaire.

Voili voilu...
0
mamuthoudavid Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004
1 sept. 2004 à 10:27
Je rajoute une petite précision pour répondre à ta question. Pour remplir ta liste déroulante, tu vas dans les proprités de ton composant et tu vas toujours dans l'onglet "valeur".
Si tu as bien crée ton champ tu vas pouvoir spécifier les différentes valeurs en remplissant la partie "valeurs possibles".
La tu vas rentrer toutes tes valeurs à la suite séparées par le caractère ";".
0
cs_ASPAT Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
7 avril 2005 à 19:58
ASPAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lajonction Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 15:09
Bonjour,
Une fois le formulaire créé et utilisable à chaque nouveau contact, "MAMUTHOUDAVID" a dit : "Et la le tour est joué.
Tu n'as plus qu'à faire tout un ensemble de macros pour affecter les contacts existants au nouveau formulaire".
Qu'entends tu comme ensemble de macro?
En effet, j'aurais voulu que mon nouveau formulaire apparaisse automatiquement chaque fois que je clique sur un contact existant.
En effet, j'ai importé mon propre fichier dans quel se trouvent déjà les variables à afficher et modifier.
D'avance merci car je tourne en rond .
0
Rejoignez-nous