Lire la 3eme colonne d'une combo boxe en code

cs_muzik Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 21 juin 2004 à 12:20
mpsi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 25 août 2004 à 19:04
bonjour,
je suis un newb de l'access
et j'aimerai lire la 3 ème colonne de la selection d'une combobox.
par ex
combobox data :
1-toto-toto@coucou.com
2-titi-titi@titi.com
3-tutu-tutu@toto.com

si tutu est selectionné j'aimerai pouvoir accédé par code visual a l'adresse email.
ps je ne peux pas mettre l'adresse email en principal parce que j'utilise déja l'id comme source.

sinon j'aurais souhaité comme issue de secours savoir comment je fait pour connaitre le combientième élément est selectionné

ds mon example si tutu est selectionnée c'est l'itemdata(2)
je voudrai donc récupéré le 2...
merci

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
21 juin 2004 à 16:24
1- JE ne sais pas commetna ccèder à la 3eme colonne d'une Combo (je travaille jamais sous VBA)
2- Utilises la propriété ListIndex de ta combo et tu obtiendras l'index de l'item sélectionné (c'est un index de base 0)

Christophe R.
0
mpsi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
25 août 2004 à 19:04
Salut,

Pour résoudre ton problème tu dois utiliser la propriété "column"

Exemple :
Si ta première colonne contient "Jean",
ta deuxième contiend "Dupond"
et la troisième "Jean.Dupont@wanagadoo.fr"

Pour lire la valeur de la troisième colone (lorsque l'un des éléments a été sélectionné) le code à écrire est :

MaVariable = MonCombo.Column(2)

Fait attention l'index des colonnes commence à 0 c'est la raison pour laquelle pour la première colonne c'est (0), pour la seconde c'est (1), pour la troisième c'est (2) comme décrit plus haut, etc...

Gilles - MPSI
0
Rejoignez-nous