Publipostage Word : problème de séparateur de champs

PetiteSab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 16 juin 2004 à 18:23
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 3 oct. 2005 à 09:12
Bonjour,

Avant de présenter mon problème, je vais expliquer ma démarche.
J'ai créé un modèle Word (.dot) dans lequel j'ai créé des champs de fusion. Puis j'ai créé un fichier texte dont le contenu est du type
hamp1|champ2|champ3#champ1|champ2|champ3
Je fusionne ensuite ces deux fichiers.

Mon problème est que certains de mes champs sont multilignes (avec des entrées). Or, Word prend 'entrée' comme séparateur d'enregistrements par défaut. Du coup, à chaque ouverture de Word pour ce publipostage, il me demande quels sont mes séparateurs. Je voudrais éviter cette démarche à mes utilisateurs. Y a-t-il moyen de définir ces séparateurs ?
Pour précision, je crée mon fichier texte dynamiquement dans l'appli VB. J'ai l'impression que Word ne reconnait plus les séparateurs lorsque je modifie ce fichier.

Merci d'avance pour votre aide

Sab

2 réponses

comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
3 oct. 2005 à 09:12
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai créé un modèle qui fait déjà référence aux fichiers d'en-tête (.ent) et fichiers de données (.txt). Ensuite, je fusionne en VBA sans affecter à mon modèle de fichiers d'en-tête ni de fichiers de données.
J'exécute la fusion et hop le tour est joué.

Exemple :

Documents.Open FileName:="Modèle.doc", ReadOnly:=True
Documents("Modèle.doc").Activate
With ActiveDocument
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
.MailMerge.Execute Pause:=True
End With
ActiveDocument.SaveAs FileName:= "c:\MonCheminDocFusionné.doc"
Documents("Modèle.doc").Activate
ActiveDocument.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges

Voilà, Pour ceux que ça intéresse et qui bloque sur les séparateurs d'enregistrements, attachées à vos modèles vos fichiers de données et d'en-ête avant de le fusionné sous VBA.

Par contre, pour ceux qui créent leurs modèles en VBA, je ne vois pas de solution mais si vous en trouvez une, merci de m'en faire part.....

Christophe
1
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
22 sept. 2005 à 09:45
Bonjour,

J'ai le même problème que toi aujourd'hui.
Si tu as une solution à ce problème alors je te serais très reconnaissant de m'en faire part.


Merci d'avance

Christophe
0
Rejoignez-nous