Création d'un formulaire basé sur plusieurs tables pas toutes reliées entres ell

cs_thebox Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 16 juin 2004 à 11:45
cs_thebox Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 17 juin 2004 à 10:44
Salut,
Voilà j'ai un petit pb. J'ai une base de données Access 2000 avec au total 9 tables différentres et il y a en fait deux groupes de relations: l'un où 3 tables sont reliés à une table principale STATIONS et un autre où 4 autres tables sont reliés à une autre table principale SAT. Maintenant je voudrais créer un for;ulaire unique pour toutes ces tables où je pourrais sélectionner une STATION et un SAT pour me donner les données relatives à cette STATION et à ce SAT.

Est ce possible en VBA ou tout simplement sous Access (Macro ou autre)? Et si oui comment faire (Astuce ou même code source si vous avez)?

Merci d'avance

3 réponses

carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
16 juin 2004 à 16:23
un formulaire est lié à une table ou à une requête de jonction de plusieurs tables.

Dans ce deuxième cas, il faut que tu puisses mettre TOUTES les tables en relation; C'est du bête Merise.

dans ton cas, je suppose qu'une STATION est branchée sur un SAT; dans ce cas, il suffit de lier les 2 tables STATION et SAT : une station est alimentée par 1 ou plusieurs sat.

si ces 2 tables n'ont aucun rapport l'une avec l'autre, tu ne peux pas croiser les infos car alors tu mélanges des choux et des carottes

Colibri
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
16 juin 2004 à 16:24
Tu peux passer par un formulaire et t'aider de vba pour afficher les données dans celui ci.
Le principe est simple, tu met une liste déroulante qui comprend tout les noms de station, puis tu met dans le code After_UpDate() les manip necessaire pour aller chercher tes infos. Il te faut egalement un champs dans ton formulaire pour chaque info relatif a station.

Je ne peux pas te donner le code, car ca demande pas mal de ligne de code. Met tu peux essayer comme ca et si tu as des pb, envoi moi les lignes ou ca plante et je t'aiderai si tu veux.

Ciao

Hasen
0
cs_thebox Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
17 juin 2004 à 10:44
Merci je vais essayer!!!

The Box
0
Rejoignez-nous