Problème de validation de formulaire

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 14 juin 2004 à 09:32
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 14 juin 2004 à 13:31
Hello world!!!

Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyer
j'arrive à m'identifier nickel quand quand je clique sur le bouton envoyer
Mais la validation ne marche pas si apres avoir taper mon mot de passe je tape sur entrer
QQun A til une solution...

//ca c lmon code :big)

Identification



<form name="form1" method="post" action="">


Mot de passe :





<?php
$pipo = "MonCode";
if($Submit == "Envoyer"){
if($MDP == $pipo){
echo "Identification réussi";
echo "<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="0;URL=./index.php?ID=$MDP";>";
}
else{echo "Essaye encore";}
}
?>





</form>

@+
"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)

3 réponses

arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
14 juin 2004 à 10:27
Plusieurs petites choses :

- Si tu veux que tu formulaire "fasse" qqch, il faut renseigner l'attribut action de ton formulaire :
<form name="form1" method="post" action="index.php">

- Pour récupérer les valeurs des champs de ton formulaire, utilise plutôt $_POST['NomDuChamp'] que $NomDuChamp.

- $Submit n'est jamais égal à "Envoyer". ;o)

- Ne marque pas en clair dans ton code le mot de passe que tu attends.
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
14 juin 2004 à 11:21
Salut
Merci de ta reponse, mais jai pas mis l'intégralité de mon code je simplifie o max quand je pose une question pour ne laisser que le problème dans mon cas te montrer mes requete ou les bout style md5($pipo) ca sert pas à grand chose vu le problème

Et je veu ajouter une petite précision c que $Submit est bien égale à "Envoyer" une fois kon a cliquer dessus (sisi c vrai ya juste à faire un echo "$Submit";pour s'en rendre compte) c pas caholique mais dans mon cas c génial.

Par conter je veu bien savoir pourquoi c mieux ca:
- Pour récupérer les valeurs des champs de ton formulaire, utilise plutôt $_POST['NomDuChamp'] que $NomDuChamp.
parceque c vrai que je ne l'utilise pas... et je voudrai bien savoir kesceke ca a d'extraordinaire????

- Si tu veux que tu formulaire "fasse" qqch, il faut renseigner l'attribut action de ton formulaire :
<form name="form1" method="post" action="index.php">
Ca je sais mais je ne peut l'utiliser dans mon cas à cause de la structure de mon prog apres ca risque de me faire un bordel monstrueux

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
14 juin 2004 à 13:31
En fait c bon j'ai réussi bètement.... :sad) je suis un poil vert...
merci de, ton aide

@+

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous