Pb de pop up

stequer Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 14 juin 2004 à 09:33
hermys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 févr. 2008 à 09:18
voila j ai un popup ele souvre en 800*600 mais le prob c que mon image elle est pas en 800*600 donc elle est deformer comment faire pour que la fenetre popup soit ouvert a la meme taille que l-image souhaiter (le format n' est pas standar a tout les images il peux y en avoir de differente taille ) un grand merci a tous pour vos reponse

god bless PHPCS

5 réponses

badjouane Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
14 juin 2004 à 10:08
Voila une solution à base de javascript

Partie a mettre entre les balise <head> et </head>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function PopupImage(img) {
titre="Popup Image";
w=open("",'image','width=400,height=400,toolbar=no,scrollbars=no,resizable=no');
w.document.write("<SCRIPT language=javascript>function checksize() { if (document.images[0].complete) { window.resizeTo(document.images[0].width+12,document.images[0].height+30); window.focus();} else { setTimeout('check()',250) } }</"+"SCRIPT>");
w.document.write("");
w.document.write("");
w.document.write("</HTML>");
w.document.close();}
</SCRIPT>

ceci est le lien vers l'image dans popup

[javascript:PopupImage ('chemin complet vers lton image exp : ilustrations/avion.png ') lien vers image popup]

voila, l'avantage de ce scripte, est que quelque soit la taille de ton image, la fenêtre popup, s'adapte toujours à la bonne dimention.

à plus
0
stequer Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
15 juin 2004 à 09:27
bon ben voilas j'ai mis comme tu ma dis mais sa marche pas je sais pas pourquoi
je pense que l erreure vient de l appel de la fonction

voila l'appel

<td class="vignette">[javascript:PopupImage (' revue_presse/6 ') ]
trusui sdhjisqdiqsdq
15/06/2004</td>
0
badjouane Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
15 juin 2004 à 16:47
No prob, Ce script fonctionne superbement bien !

[javascript:PopupImage (' chemin/photo ')

tu ne doit pas metre de balise ces deux lignes(balise), mais seulement du texte sur lequel il faudra cliquer pour ouvrir la fenetre

]

exenple :
Tu as une photo intitulé : moto.png, et elle se trouve dans le répertoire photo. Tu écrira donc le lien comme ça :

[javascript:PopupImage ('photo/moto.png ')

cliquez ici pour voir la photo de ma moto

]
C'est l'équivalent de :
[repertoire/mon-fichier.htm lien]

voila, si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésite pas revenir dans cette conversation, peut être que je m'explique mal
badjouane 8-)
0
badjouane Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
15 juin 2004 à 16:59
Erreur : j'ai mal goupiller la première partie de mon message, je repette.

[javascript:PopupImage (' chemin/photo ')

Tu ne doit pas metre de balise html entre ces deux ligne,
mais seulement le texte sur lequel il faudra cliquer pour ouvrir la fenetre popup

]
à plus badjouane :shy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hermys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 09:18
bonjour Badjouane
merci bcp pour le script
par contre comment si j'ai une table d'article dans une base mysql et je veux que quand je clique sur chaque article un popup ouvre pour afficher un détail pour cet article????
merci d'avancehttp://www.phpcs.com/auteur/BADJOUANE
0
Rejoignez-nous