HELP, PLEASE ! Liste déroulante dans un menu

big_mouth_fish Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 13 juin 2004 à 18:25
big_mouth_fish Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 10:48
Bonjour,
Je travaille sous access 2000 et je souhaiterai créer un menu ou une boîte outil, peu importe, avec une liste déroulante (style le "menu" adresse internet d'une fenetre internet explorer) ! Est-ce possible ? Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire ?

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juin 2004 à 18:34
Salut big_mouth_fish
Ca s'appelle une ComboBox
Pour y ajouter des données : ComboBox.AddItem "Coucou"
Et pour l'aspect, tu joues avec le paramètres Style
Vala
Jack
0
big_mouth_fish Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
13 juin 2004 à 18:40
Salut jack !
Merci de me répondre aussi vite !
je crois que je me suis mal expliqué dans mon premier message. Je souhaiterai créer une barre menu avec un object style combobox ayant pour source une table de ma base. Je n'arrive pas à insérer un objet dans une barre outil perso.
A très vite, j'espère.
0
keiko11245 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
21 juin 2004 à 11:59
Je sais pas si j'ai bien saisi ton problème :

tu veux mettre dans une formulaire une liste déroulante qui contient certain éléments d'une table??

heu pour pouvoir le faire il faut créer une combobox et dans les propriétés Données :
tu dois mettre dans Origine Source la table dont tu veux les infos
Dans Contenu tu dois mettre la requête qui correspond à ce que tu veux afficher.

Apprend tu peux aussi te servir de l'assistant de création, il est pas trop mal fait.

Si tu veux plus de détail, donne moi la composition de ta table, les champs que tu veux afficher dans la liste déroulante et aussi la ou tu veux la faire apparaitre.

Voila
0
big_mouth_fish Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 10:48
Je crois que mon problème n'est pas très clair !
Je vais tenter de reprendre depuis le début. J'ai créé dynamiquement (parce que je n'avais pas le choix) une barre outil avec un msoControlComboBox. C'est comme un comboBox mais spécial pour barre outil. Le seul soucis, c'est que cet objet ne comporte pas toutes les propriétés d'un simple comboBox. Il semble (du moins, je ne trouve pas) qu'il n'est pas possible de lui affecter plusieurs colonnes et le souci est que j'en ai besoin pour stocker ma clé primaire (qui est un autonumber, rien d'interessant pour l'utilisateur !).
Je cherche donc à savoir s'il est possible ou pas d'affecter plusieurs colonnes à mon object ou s'il y a moyen d'affecter à chaque ligne de mon object un numéro qui correspondrait à mon autonumber (pour ensuite aller chercher les infos dans ma table); J'espère que je suis plus clair. En attente de vos reponses, merci !
@ +
0
Rejoignez-nous