Fenetre active...

cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 9 juin 2004 à 15:33
cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 9 juin 2004 à 15:50
Salut, J'ai fait un petit prog en VB6 qui est appelé depuis une autre application...
J'aimerais que quand la fenetre de mon prog se lance, la fenetre de l'appliqation appelante devienne (en quelque sorte!!) à Enabled = False... ou alors comme si mon appli était modale par rapport à l'autre.
J'ai essayé plusieurs API (SetParent, EnableWindow,....) mais je n'est rien trouvé de concluant!!

Merci de votre aide....
@ bientot. Xavier

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
9 juin 2004 à 15:41
Tu veux, en gros, ne pas pouvoir cliquer sur la fenêtre appelante quand la fenêtre appelée est affichée...

Bon, et pour les autres applis qui eventuellement tourneraient sur ton PC en même temps (IE, Winamp, Explorateur Windows, ...). Doivent-elles, elles aussi, être
"à Enabled=False" (comme tu le dis si bien) ?

Manu
0
cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
9 juin 2004 à 15:50
C'est seulement l'application appelante qui doit etre desactivée. Pour l'instant, j'ai trouvé une autre méthode : je récupere le handel de l'appli appelant avec l'API FindWindow puis ensuite je rend invisible l'appli appelante avec l'API ShowWindow (SW_HIDE) et enfin dans le Form_Unload de mon appli je reutilise l'API ShowWindow (SW_SHOW) pour réafficher l'appli appelant...
Ca marche pas trop mal mais je prefererais vraiment que l'application appelant reste visible sans que l'on puisse cliquer dessus.

Merci
Xavier
0
Rejoignez-nous