Mot de passe sous Excel 2000

Résolu
fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 9 juin 2004 à 10:27
Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 9 juin 2004 à 13:24
Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir mon fichier excel avec mot de passe.

J'ai comme message d'erreur :

Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protègé par un mot de passe avec une methode d echiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demander une version non protègée (c.-a-d. sans mot de passe) à l'auteur du classeur.

j'ai d'autre classeur avec mot de passe et je les ouvres.

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Estelle

1 réponse

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
9 juin 2004 à 13:24
Voila une première réponse : (copiée brute de internet)

Question : Je n'arrive pas à ouvrir un fichier Excel protégé par mot de passe. J'obtiens le
message suivant : « Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une
version non protégée (c'est-à-dire sans mot de passe) à l'auteur du classeur ».
Réponse : Ce problème ne se produit que dans la version française de Word et d'Excel
2000, installés dans un système d'exploitation Windows 2000 français essayant d'ouvrir
des fichiers créés sous un système d'exploitation de langue différente.
Microsoft a reconnu ce problème dans l'article technique Q278679 de sa base de
connaissances du site de soutien (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-
US;Q278679). Le correctif approprié (mise à jour du chiffrement RC4) est disponible sur
demande pour Office 2000 SR-1 dans lequel le correctif SP2 n'a pas encore été installé.
Par contre, le correctif SP2 contient aussi la mise à jour du chiffrement RC4.
Le programme d'installation d'Office 2000 détecte le code de langue du système
d'exploitation pour déterminer le niveau de chiffrement à appliquer. Or, sous
Windows 2000, le code de langue pour l'installation des programmes inscrit dans la clé de
la base de registre suivante
Poste de
travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NLS\Language\InstallLanguage
a la valeur 040c (1036 : Français (France)) au lieu de 0c0c (3084 : Français (Canada))

Une solution : change la valeur des "paramètres régionaux". Si tu connais la valeur des paramètres régionaux de la machine sur laquelle le cryptage a été mis en place, c'est facile, sinon ben... faut tout essayer :-p (bon courage)
Ceci dit j'ai jamais eu ce problème et je ne sais pas si ca marche, il se pourrait qu'au bout du compte, ca ne fonctionne pas, je ne garantis rien, mais c'est une piste
3
Rejoignez-nous