FormulaR1C1

stivi_45 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 4 juin 2004 à 13:52
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 4 juin 2004 à 15:02
salut, c encore moi, voila maintenant g un probleme de formulaR1C1 : je t'explike g une feuille "total PSA" qui est le groupement de toute les feuille PSA, autrement di, si on pren une cellule total PSA sa formule est : =PSA1!A1+PSA2!A1+PSA3!A1.... et ainsi de suite, on pe bien sur rajouter des feuille PSA a volonté, le probleme c ke je ne sais pas comment mettre a jour la formule, quand j'appui sur un boutton par exemple j'aimerai ke ca me cherche toute les feuille PSA et ke ca me change la formule de ma feuille total PSA, si il y avai deux feuille PSA : PSA1 et PSA2 ca serai simple : range("A1").formulaR1C1="=sum(PSA1!R1C1:PSA2!R1C1)" mais le probleme c que le nombre de feuille PSA n'est pas défini et je ne sais pas comment ajouter a chaque fois un autre "bout de formule" a la precedente

j'espere ke g ete clair, merci d'avance

Greg

1 réponse

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
4 juin 2004 à 15:02
Tu pourrais essayer ça :
tu cré un variable qui stocke le nombre de case :
Public nbrCase

Dc, à chaque fois que l'on rajoute une case, ça fait :
nbrCase = nbrCase + 1

Ensuite, tu fait une boucle de ce genre :

Dim g as string
g = ""
For i = 1 to nbrCase
g = g & "Formule de la case"
Next i
range("A1").formulaR1C1="=sum(" & g & ")"

Voilà, je sais pas si ça peut marcher, mais bon, essaye.

Scalpweb www.PiceWCorp.net à partir du 1 Juillet 2004 ! venez nombreux pour programmer gratuit !
0
Rejoignez-nous