Questions sur allegro (compteur, bitmap..)

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
-
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
-
bonjour, j ai plusieurs question a propos d allegro:

1/ comment réaliser un compteur

2/quand on quitte une fonction, est ce que les bitmap que l ona crée dedans on boent detruit (parce que j ai l impression que nan, et au bout d un moment mon jeu plante car il arrive plus a charger de nouvelle image)

merci ;)

2 réponses

Messages postés
546
Date d'inscription
vendredi 13 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
1
salut !

alors:

1/ pour realiser un timer :

volatile int timer=0;//tu l'appelles comme tu veux

void time()
{
timer++;
}
END_OF_FUNCTION(time);// A NE SURTOUT PAS OUBLIER!

int main()
{

install_timer();

install_int_ex(time,MSEC_TO_TIMER(10));//MSEC pour millisecondes sinon tu mets: SECS_TO_TIMER()

LOCK_VARIABLE(timer);
LOCK_FUNCTION(time);

//fin de l'initialisation, tu n'y touches plus apres

}

voila pour les timers c'est pas dur avec allegro!

2/ non les bitmaps ne s'efface pas tout seul!

pour les effacer: destroy_bitmap(non_du_bitmap);

voila! j'espere que c comprehensible! Si t'as d'autres problemes n'hesites pas!
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004

merci, je garde ton nick en memoire pour t envoyer un pv si je n y arrive pas
;)