Questions sur allegro (compteur, bitmap..)

cs_Milli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 31 mai 2004 à 15:42
cs_Milli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 31 mai 2004 à 23:29
bonjour, j ai plusieurs question a propos d allegro:

1/ comment réaliser un compteur

2/quand on quitte une fonction, est ce que les bitmap que l ona crée dedans on boent detruit (parce que j ai l impression que nan, et au bout d un moment mon jeu plante car il arrive plus a charger de nouvelle image)

merci ;)

2 réponses

dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
31 mai 2004 à 16:15
salut !

alors:

1/ pour realiser un timer :

volatile int timer=0;//tu l'appelles comme tu veux

void time()
{
timer++;
}
END_OF_FUNCTION(time);// A NE SURTOUT PAS OUBLIER!

int main()
{

install_timer();

install_int_ex(time,MSEC_TO_TIMER(10));//MSEC pour millisecondes sinon tu mets: SECS_TO_TIMER()

LOCK_VARIABLE(timer);
LOCK_FUNCTION(time);

//fin de l'initialisation, tu n'y touches plus apres

}

voila pour les timers c'est pas dur avec allegro!

2/ non les bitmaps ne s'efface pas tout seul!

pour les effacer: destroy_bitmap(non_du_bitmap);

voila! j'espere que c comprehensible! Si t'as d'autres problemes n'hesites pas!
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cs_Milli Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
31 mai 2004 à 23:29
merci, je garde ton nick en memoire pour t envoyer un pv si je n y arrive pas
;)
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