Des conseils pratiques en ASP

debutantvb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 27 mai 2004 à 11:52
debutantvb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004 - 28 mai 2004 à 13:52
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un endroit où je pourrai trouver des conseils de programmation en ASP ? Mon but est d'avoir des conseils pratiques pour faire du code propre et fiable. Comme une sorte de "à faire"/"à ne pas faire" argumenté.

En effet, je me pose de nombreuse questions :
- est-ce que je ne devrais pas avoir un fichier d'init plutôt que de coder ma connexion en dur ?
- sur le site sur lequel je travaille, preque toutes les valeurs sont passées avec des variables de session. Est-ce que c'est conseillé ?
- Est-ce qu'il vaut mieux ouvrir la connexion à la base au début une fois pour toutes, ou bien faut-il l'ouvrir au besoin et la fermer dès que possible ?
- Est-t-il facile d'enlever l'auto-commit en ASP pour pouvoir faire une gestion d'erreur avec un commit ou un rollback à la fin ?

J'ai encore d'autres questions donc si vous connaissez un site qui donne ce genre de conseil et les argumente, je suis preneur. ;)

Bonne journée :)
debutantvb :)

2 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
27 mai 2004 à 18:27
1- Sans avoir de .ini, tu pourrait te faire un fichier .asp du genre config.asp et y mettre toute tes informations sur ta bd <%
' Path long de la base de données
dbPath = Server.MapPath("/bd/ma_base.mdb")
' Création de l'objet permettant la connexion
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
' Connexion
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _
& " DBQ=" & dbPath
%>

ensuite dans chaque page qui utilise ta bd tu fait un include
<!-- #include file="config.asp"-->

2- Pour ce qui est des variables de session, ces ok si tu n'utilise pas par exemple de commerce électronique sans sécurité ssl. Vide la cache apres utilisation, de cette maniere ces plus optimisé

Response.CacheControl = "no-cache"
Response.AddHeader "Pragma", "no-cache"
Response.Expires = -1
Response.Buffer = True

3- Pour la mémoire et la vitesse du site il est préférable de fermer la connexion aussitot que tu n'en a plus besoin....

4- Pour aitocommit pas trop utilisé avec asp + php et java donc la a toi de voir...

un bon site de référence www.asp-php.net

slu
0
debutantvb Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
28 mai 2004 à 13:52
Ok,

merci pour tes conseils clairs et illustrés :)
ça m'a rendu service.

Merci,
bonne journée,
debutantvb :)
0
Rejoignez-nous