Arrêter clip !

jeromepol49 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 27 mai 2004 à 08:27
lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 27 mai 2004 à 11:44
Problème de débutant !
J’ai 5 clips dans ma séquence (5 petites animations). Lorsque je teste mon animation les 5 clips apparaissent mais ne sont pas lancés car j’ai mis un stop au début de chacune d’elle.
Lorsque je clique sur un clip, l’animation de ce dernier commence. Pour ce faire j’ai mis le bout de code suivant :
On(press){
Play() ;
}
Arrivé au bout de mon animation je reviens au début pour qu’elle tourne en boucle, en faisant ceci sur la dernière image : gotoandplay(2) ;

Ce processus est identique pour les 5 clips. Je voudrais que lorsque je clique sur un clip, je lance le clip sélectionné mais que j’arrête les autres qui sont en cours. Comment faire ?

J’ai bien mis un nom d’occurrence pour chaque clip, mais je n’arrive pas à leur attribuer la fonction Stop().

Merci de votre aide.
Jeom

1 réponse

lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
27 mai 2004 à 11:44
bon alors tu as cinq clip sur ta scene.
pour l'exemple leur nom d'occurence sera
clip1, clip2,clip3,clip4 et clip5

si les boutons sont dans les clip il faut que tu tapes

pour le bouton du clip 1:

On(press){
Play() ;
_root.clip2.gotoAndStop (1);
_root.clip3.gotoAndStop (1);
_root.clip4.gotoAndStop (1);
_root.clip5.gotoAndStop (1);
}

pour le bouton du clip 2:

On(press){
Play() ;
_root.clip1.gotoAndStop (1);
_root.clip3.gotoAndStop (1);
_root.clip4.gotoAndStop (1);
_root.clip5.gotoAndStop (1);
}

etc...

voilou.

G.
no nombrilism
0
Rejoignez-nous