Définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées
mx_lover
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 25 mai 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
-
26 mai 2004 à 19:08
mx_lover
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 25 mai 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
-
27 mai 2004 à 19:15
bonjour,
voila le code suivant définit l'apparition aléatoire d'un clip en abscise sur 590 pixels, et ça marche très bien...
if (_root.cible_present == 0) {
_root.cible_present = 1;
setProperty("_root.cible", _x, random (590));
tellTarget ("_root.cible") {
play();
}
}
Maintenant, j'aimerais établir l'apparition de ce clip aléatoirement, mais parmi un nombre de postion en x définies seulement.
par exemple que le clip apparîtrait soit à 30, 400, ou 200 d'abscisse et uniqument ces coordonées la.
Quel serait donc le code à ce moment la ?
une idée ? :)
A voir également:
Définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées
Prouprou_Sensei
Messages postés517Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 20061 26 mai 2004 à 19:52
crée un tableau :
mon_array = new Array(30, 200, 400);
remet ceci:
if (_root.cible_present == 0) {
_root.cible_present = 1;
root.cible._x = mon_array[random(mon_array.length)];
root.cible.play();
}
tu aura une valeur parmit celles de ton tableau prise au hasard.
A tchao !
Prouprou_Sensei
Messages postés517Date d'inscriptionmardi 23 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 20061 27 mai 2004 à 17:04
C pas normal effectivement mais ca viens sans doute du fait que tu n'as pas mis de _ avant root sur la ligne du _x. c'est de ma faute... je l'avai pas mis dans l'exemple.
Essay donc avec _root.cible._x = mon_array[random(mon_array.length)];