HDC

cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 23 mai 2004 à 14:50
cs_oliverman Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 24 mai 2004 à 15:46
Je sais que a chaque fenetre est associe un HDC ( enfin je crois que c'est comme ca que ca se passe ...)
Maintenant, je voudrai savoir si ce HDC change au fur et a mesur du programme ( ca veut dire qu'il faut le reinitialiser a chaque foi q'on met une image )
ou si au contraire il suffit de le creer au debut du programme et de ne plus s'en occuper apres.
Tien pendant que vous y etes vous pourriez aussi me dire pourquoi y faut faire une "sauvegarde" d'un HDC quand on utilise BitBlt();

Salut et merci d'avance pour vos reponses!!!!
:big) Adeon 8-)

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 mai 2004 à 15:13
Tu peux conserver un HDC, a part celui obtenu dans WM_PAINT, mais gaffe a la conso memoire, a toi de voir si convient.
"sauvegarde" je pense que tu parles d'un memDC, c'est pour eviter les scintillement, c'est une methode de double buffering.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_oliverman Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
24 mai 2004 à 15:46
humm, j'ai eu le probleme du scintillement, mais j'ai pas trop compris le coup du memDC. ca marche comment ???
Tu "sauvegarde" ton DC, tu dessine dessus et tu le mets a la place de l'autre????
0
Rejoignez-nous