Problème avec un import de fichiers.....

cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 22 mai 2004 à 22:35
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 23 mai 2004 à 11:22
je sais que je ne suis pas fort... :)
mais j'ai un souci... :
j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...
ce php recoit les variables de l'input file d'une facon qui me deplait :

exemple:
en html
et j'aimerai recuperer ca de la maniere la plus connue en php:
$lientmp= $_FILES["image"]; //pour le lien vers le fichier en tmp
$nom =$_FILES["image"]["name"]; //pour le lien vers le fichier en tmp
or ca ne marche pas ..... evidement sinon je ne serai pas la... :) parcontre ce qui marche c'est ca :
$lientmp =$image;
mais avec cette methode je ne sais pas comment recuperer le nom du fichier....
meci de vos réponses...

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 mai 2004 à 10:07
Salut!!!
Tu utilise normalement un tableau à deux dimensions:

$_FILES["image"][size]
$_FILES["image"][tmp_name]
$_FILES["image"][name]
$_FILES["image"][type]
$_FILES["image"][error]


@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
23 mai 2004 à 10:27
merkki.... déjà pour toutes les valeurs qu'on peut utilisé derrère (size,name, etc) je les connaissait pas...

en fait j'ai trouver pourquoi ca marchait pas :
en fait fallai que je remplace :

$_FILES
par
$HTTP_POST_FILES

je doit avoir une pov version de PHP, qui m'a foutu dans le caca...... :(

et je me demandait pendant que je te tient :
a quoi servent le parametres 'type' et dans quel cas 'error' est utilisable.....
merki encore.......
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 mai 2004 à 11:20
Salut!!!

Pour les erreurs, regarde: http://www.nexen.net/docs/php/annotee/features.file-upload.errors.php?lien=error code

Type est le type mime du fichier.
Tu trouveras une listes des types ici: http://fr.selfhtml.org/divers/typesmime.htm

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
23 mai 2004 à 11:22
merkkii.....
c'est super sympa....

A+
0
Rejoignez-nous