Cache JavaScript et images générées...

cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 23 mai 2004 à 02:30
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 23 mai 2004 à 17:52
Bonjour à tous !

Je suis face à un problème qui a l'art de royalement m'énerver :
$normal = 'images/button.php?text=text&img=submit.png';
$click  = 'images/button.php?text=text&img=submit_click.png';
$buffer '<SCRIPT LANGUAGE "JavaScript">
   img1 =  new Image;
   img1.src = "' . $normal . '";

   img2 = new Image;
   img2.src = "' . $click . '";
  </SCRIPT>

 ';

echo $buffer;


Explication :
Mon code génère deux images de bouton pour un effet classique du rollover en JS... Au premier affichage nickel aucun problème... Seulement, après avoir cliqué sur un lien quelconque mes images ne sont plus en cache ! Du coup, elles se rechargent à chaque rollover et vu que c'est du php généré, c'est plutôt lent...

Quelqu'un sait comment faire pour régler ce problème ? À mon avis ce n'est pas possible donc il faudrait que je passe à des images statiques, mais j'avoue que ça ne me chante pas fort...

Merci d'avance pour votre aide !
.:8 Xurei - Gnauti seautov 8:.

3 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 mai 2004 à 10:09
Salut!!!
Tu pourrais pas créer tes images dynamiques, les enregistrer sur le serveur et les afficher depuis là... Car le cache serait utilisé...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
23 mai 2004 à 15:28
J'y ai pensé mais comme le titre risque de changer souvent, la maintenance serait difficile à effectuer...
.:8 Xurei - Gnauti seautov 8:.
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 mai 2004 à 17:52
Salut!!!
C'est sur que c'est pas tout simple, mais ca pourrait etre une bonne solution... Tu pourrais y coupler avec une table mysql qui contiendrait le noms des images ainsi que leur version ou contenu...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous