Problème d'option selected dans une balise option après un reload

dubitoph Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 20 mai 2004 à 20:55
pgpp Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 27 juin 2004 à 10:14
Christophe

Bonjour,

Mon problème est le suivant : après la saisie d'une valeur dans une liste déroulante, je recharge mon formulaire et, après le reload, je désire que l'option sélectionnée soit celle sélectionnée avant le reload. Je dois faire cela avec trois listes déroulantes dans le même formulaire. La solution employée fonctionne pour seulement 2 de mes listes, mais pas pour celle dont le code se situe après et dont le comportement est totalement inattendu :

dans mon formulaire :

<select name="souhaites" id="souhaites" size="1" onblur="submit();">
<option value="" selected>Choisissez</option>
<?php if(isset($_POST['demande'])) affSouhaites($demande, $_POST['souhaites']); ?>
</select></td>

dans mon fichier de fonctions :

function affSouhaites($laDemande, $leSelectionne)
{
$query = "select interimaires.cle, nom, prenom
from interimaires, interimairessouhaites
where
interimairessouhaites.demande = '".$laDemande."' and
interimairessouhaites.interimaire = interimaires.cle";
$result = mysql_query($query);
while($row = mysql_fetch_array($result))
echo "<option value='".$row['cle']."'"; if($row['cle'] == $leSelectionne) echo " selected"; echo ">".$row['nom'].' '.$row['prenom']."</option>
";
}

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec cette liste alors qu'avec les 2 autres bien.

Si quelq'un peut éclairer ma lanterne, cela me ferait vachement plaisir.

Merci d'avance.

5 réponses

pgpp Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
20 mai 2004 à 22:32
C'est tout bête !!
Réécris ton form comme ca :

<select name="souhaites" id="souhaites" size="1" onblur="submit();">
<option value="">Choisissez</option>
<?php if(isset($_POST['demande'])) affSouhaites($demande, $_POST['souhaites']); ?>
</select></td>

Car tu avais 2 selected !! (1 en html et 1 en PHP)
et donc ct le 1er ki était pris en compte !
0
dubitoph Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
21 mai 2004 à 09:11
Christophe

Effectivement, j'avais bien 2 selected, mais celui que j'ai ajouter en html a été ajouté après, parceque ça ne fonctionnait pas, et que je ne savais pas pourquoi. Donc, même en l'enlevant, ça ne fonctionne toujours pas.

Je suis dans le lac.

Merci tout de même pour ton intervention.
0
pgpp Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
21 mai 2004 à 18:15
envoie moi ton script php et ton form sur pgpp05@hotmail.com et je te résouds ca en moins de 2.
0
mdelepin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
22 juin 2004 à 14:42
C'est pas trèsmalin de résoudre le problème en dehors du forum, ils font comment les gens qui ont le même problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pgpp Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
27 juin 2004 à 10:14
Ahahaha ! c'est presque du laming ?! non, je le prends pas pour moi...
1) Il m'envoie son code source sur mon adresse perso
2) Je l'examine et le corrige
3) Je poste la solution SUR LE FORUM

Voilà comment y font les autres !
sans rancune ;)
0
Rejoignez-nous