Chercher un mot dans feuille exel

ephores Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 14 mai 2004 à 13:32
ephores Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 17 sept. 2004 à 10:20
Bonjour ,

Voila je connais la manip pour faire cette chose avec un fichier texte, mais comment faire pour un fichier exel ?

voici mon code :

Private Sub Command1_Click()
Dim i As Boolean
i = False
Open "C:\Fichier exel\vrt.xls" For Input As #1
If InStr(LCase(Input(LOF(1), 1)), LCase(Text1)) Then i = True
Close #1If i True Then Text2 "trouvé"If i False Then Text2 " pas trouvé "

Close #1

End Sub

Merci les pro , je suis jeune newbies.....

6 réponses

ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
14 mai 2004 à 13:49
il faut que tu ouvre ton fichier excel avec excel!!!et la tu pouura chercher ton mot
pour cequiest d'ouvrir excel , il ya plein de code ici ds les source (je me rappele plus de trop)
0
ephores Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
14 mai 2004 à 13:56
mais je voudrais voir si ce mot est dans plusieur fichier...

jai un dossier nommé " dossier 1 "
à l'interieur il y a 7 fichier exel, je voudrais justement me simplifier la vie et lançant une requete pour qu'il aille voir dans tous les fichier si la chaine " text1 " s'y trouve.

j'ai trouvé sur ce site un code qui me permet de lister tous les fichier d'un dossier, il me reste à trouver le reste..... ma je coince.

en tous cas je cherche et merci de ta réponse.

Cordialement
0
ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
14 mai 2004 à 15:48
si tu ouvre ton fichier excel comme un fichierf normal , tu trouvrera jamais ton text1 !! essaye de lire un fichierexcel avecun editeur cklassique , tu va voi r illisible!!
le mieux c'est d'ouvrir 1 à 1 tes fichiers excel avec excel et chercher ton texte
0
alfajac Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
15 mai 2004 à 14:52
possible d'utiliser l'excel viewer pour ca ?

8-) Le Negociateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
17 sept. 2004 à 09:39
hmmmm
Tout cela manque de précision...
Tu veux faire ça à partir de quelle appli? Excel, Access..?
Tes fichiers excel ont un nombre de colonnes fini?
Ils peuvent être tous différents, il y a un point commun entre eux?
Bref, pour moi, "le plus simple" est de regarder cellule par cellule,
grace à 2 boucles imbriquées, si ton mot s'y trouve.
Si tu sais que tes fichiers excel ne vont pas à plus de X colonnes
alors tu fais une boucle allant sur X colonne et tu l'as fait passer
dans l'autre colonne quand le curseur aura atteint une cellule vide ou une ligne que tu auras choisie. A toi de voir.
Une fois la recherche terminée, tu changes de fichier excel.
TBBUIM
0
ephores Messages postés 123 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
17 sept. 2004 à 10:20
Merci voila ce que j'ai fait depuis :

Set Base = CreateObject("Excel.Application")
Base.Visible = False

Dim MyWorkbook As Object
'Ouvrir le fichier excel
Set MyWorkbook = Base.Workbooks.Open(URL)
Label3.Caption = " Ouverture de : " & MyWorkbook.Name
compte = compte + 1

Dim MySheet As Object
Dim FindRange As Object

'Parcourt toutes les feuilles
For Each MySheet In MyWorkbook.Sheets

'Cherche dans chaque feuille le text contenu dans la textbox Text1
Set FindRange = MySheet.cells.Find(Text1.Text)

'Si trouvé
If Not FindRange Is Nothing Then
'On affiche le résultat
MsgBox "Trouvé dans " & MyWorkbook.Name & ", feuille " & MySheet.Name & ", à l'endroit" & FindRange.Address
List1.AddItem RTrim(ResultatRecherche.Chemin(i)) & ResultatRecherche.Fichiers(i).cFileName
trouve = True

End If
Next MySheet 'Feulle suivante du classeur

'Ferme le classeur
MyWorkbook.Close False

Next

*****************************************************
Depuis j'ai laché l'affaire, car moi j'ai un XP avec office 2003, et cette appli devait tourner sous NT avec office 97.
Résultat chez le client ça trouve pas les chiffres à virgule et chez moi oui.
Vous allez me dire, : c'est pas Microdoft Office 11 Object Library qui faut faire references, mais le 8. J'ai tous essayé.... mais j'en peux plus, j'ai même essayé de faire les recherche en binaire, mais là c'est pire car on sait pas comment excel code les decimales etc etc...
Merci crosoft ;-)

Merci à vous aussi quand même .
0
Rejoignez-nous