Insert into

ptifennec Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 12 mai 2004 à 10:42
ptifennec Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 13 mai 2004 à 10:10
Bonjour,

j' affiche 3 liste_box où je demande à l'utilisateur de rentrer 3 mots clés... ces derniers sont réferencés dans une base de données d'une table documents champ motcle...mais seul le troisième est enregistrée et je suppose que le second écrase le deuxième et le troisième écrase le deuxième donc au final juste le troisième motclé est enregistré dans la base..snif... :sad) ....moi je souhaite enregistrer les 3...
je pense que c'est au niveau de mon insert qu'il y a un problème...
si quelqu'un peut m'aider cela serait cool.... 8-)

voici mon code :

$sql_query = "INSERT INTO documents (documents_titre, documents_categorie, documents_extension, documents_auteur, documents_datecreation, documents_motcle)
VALUES ('".$_POST["titre"]."','".$_POST["categorie"]."','".$_POST["extension"]."','".$_POST["auteur"]."','".$_POST["datecreation"]."','".$_POST["motcle"]."')";

$sql_result = $db->simpleQuery($sql_query); // Exécution de la requête
procError($sql_result); // Affichage des erreurs s'il y en a
$last_id = lastId(); // Récupération de l'id inséré

et par la suite pour afficher ces mots clé je mets du html

Quels sont les mots clés de ce document :

je penseavoir une solution (créer 1 colonne pour chaque motclé) mais j'aimerai travailler qu'avec une seule colonne pour ne pas trop alourdir la base...
merci.... :)
bonne journée...

4 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
12 mai 2004 à 13:43
essai avec :

et la requette :

$sql_query = "INSERT INTO documents (documents_titre, documents_categorie, documents_extension, documents_auteur, documents_datecreation, documents_motcle)
VALUES ('".$_POST["titre"]."','".$_POST["categorie"]."','".$_POST["extension"]."','".$_POST["auteur"]."','".$_POST["datecreation"]."','".$_POST["motcle1"]." ".$_POST["motcle2"]." ".$_POST["motcle3"]."')";

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
ptifennec Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
12 mai 2004 à 14:14
Aucun mot clé a été enregistré dans la base... :sad) ...tous les autres champs sont remplis sauf celui ci.

merci quand même... :) ...
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
12 mai 2004 à 18:06
oui mais dans quel type de champs essai tu de le mettre dans la base?
Car il faut qu'il soit sufisament long pour mettre tous les mots
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
ptifennec Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
13 mai 2004 à 10:10
j' essaye de le mettre dans le champ documents_motcle avec le type suivant varchar(255)
bonne journée et merci.... :)
0
Rejoignez-nous