HELP ME PLEASE............Probléme de CheckBox et Tableau Dynamique

sg_kan Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 12 mai 2004 à 10:36
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 22 mai 2004 à 15:46
Salut ....Help ME Please
Je suis dans la cata a cause des CHeckBox dynamique et des ButtonImage...
J'afffiche un tableau dynamique qui contient des ButtonImage et des checkbox (au fur et a mesure qu'il crée des lignes et des colonnes ) suite a une requete SQL
Mon probléme est que mon tableau est dynamique donc je leurs affecte comme ID le code de la photo a afficher mais je voudrait
selectionner les photos avec des checkbox et puis cliquer sur un boutton COMMANDE et les photos selectionner passeront a l'autre page et seront afficher
Merci de me répondre car je suis vraiment désespéré et je ne sait pas quoi faire........
Sincerement ca seras trés gentille J'utilise le asp.net et le c# mais si vous prograzmmez en VB.NET ce n'est pas grave je le comprned trés bien
Encore MERCI
Et please HHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELP ME

50 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 mai 2004 à 13:21
J'allais justement venir te repondre :p
dsl pour hier, mais je sais pas comment je me debrouille en ce moment, mais j'ai plus rien le temps de faire :( il est arrivé 00H00 alors que j'avais encore presque rien fait :(

pour ton pb ne t'inquiete pas je laisse pas tombé, cet apres midi, comme je l'avais predit, je vais tenter d'expliquer des maths, donc je pourrais encore rien faire cet apres midi, peut etre ce soir mais pas sur, sinon j'ai appris avec bonheur hier que demain etait un jour férié :p donc normalement j'aurais le temps :p

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 mai 2004 à 14:53
Encore trés contente pour ta réponse J'éspére seulement que tu a ce qu'il faut pour trouvé la solution car je t'ai envoyé mon code html et toput le reste alors si tu veut autre chose pour t'aidé dit le moi

Meme si a chaque message je te dit merci ca ne serait pas assez pour te remercié

Alors j'attednrait ce soir sinon moi aussi je suis trés contente de savoir que demain jour fériée donc ca te laisseras le temps pour m'aidé :)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 mai 2004 à 23:19
Je suis désolé de t'annoncer ca, j'aime bien ton projet, mais je ne sais pas comment je fais, j'ai plus le temps de rien.
pourtant ton projet m'interesse beaucoup, je vais qd meme essayé d'y faire demain, mais si ca fait comme pour aujourdhui, je ne te garantie plus rien, donc je te conseil d'essayer de trouver une autre solution car je ne suis plus sur de rien en ce moment, en plus le bac approche donc j'aurais de moins en moins le temps (saleté de bac)

je suis malgré tout interessé par la solution que tu vas trouver, fais moi signe sur tout ce que tu trouves d'interessant

encore dsl

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 mai 2004 à 23:38
Merci pour ta réponse et surtout ta sincérité il faut dire que je m'attendait a ca .Vue ma journée alors c'est les mauvaises nouvelles aujourd'hui :sad)

Bref je te remerci encore mais je ne sait pas quoi faire alors la rien du tout
J'ai tout essayé j'éspére trouvé une solution et je te promet si c'est le cas tu seras le premier informé :big)
Donc je te souhaite Bonne chance et si tu sait un site(article ,cours...) ou autre chose ou je pourrait trouvé ma réponse n'hésite pas a me le dire ou un conseille mERCI

BYE ET ENCORE BONNE CHANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 mai 2004 à 18:26
Tu crois qd meme pas que j'allais t'abandonner comme ca ;)

hier j'ai trouvé une petite heure, mais malheureusement trop petite, je voulais essayer d'y retravailler hier soir mais j'ai pas eu le temps (saleté d'exo de chimie :big) ) et donc j'ai pas pensé à poster ce que j'avais fait

donc voici le code non commenté : je te le donne comme il est, je suis trop fatigué pour essayer de t'expliquer (saleté de journée :p)

donc voici :

CheckboxDynamique.aspx
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="checkbox dynamique.aspx.vb" Inherits="TestExemple.checkbox_dynamique" trace="true"%>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
  <head>
    <title>checkbox_dynamique</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" >
    <meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" >
    <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" >
    <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" >
    <meta name="http.language" CONTENT="French">
    <meta name="robots" content="index,follow" >
    <meta name="description" content="ici la description du site">
    <meta name="keywords" content="ici les mots clés">
    
    <meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
    <meta name="CODE_LANGUAGE" content="Visual Basic .NET 7.1">
    <meta name=vs_defaultClientScript content="JavaScript">
    <meta name=vs_targetSchema content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">
  </head>
  

    <form id="Form1" method="post" runat="server">
    

    </form>

  
</html>



CheckboxDynamique.aspx.vb
Imports System.IO

Public Class checkbox_dynamique
    Inherits System.Web.UI.Page

#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "

    'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
    <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()

    End Sub
    Protected WithEvents Table1 As System.Web.UI.WebControls.Table

    'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form.
    'Ne pas supprimer ou déplacer.
    Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

    Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init
        'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
        'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
        InitializeComponent()
    End Sub

#End Region

    Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

        Dim Row As New TableRow
        Dim i As Integer = 0

        Dim Cell As New TableCell

        For Each File As String In System.IO.Directory.GetFiles(Server.MapPath(""))

            Dim FI As New FileInfo(File)

            Cell = New TableCell

            Dim Check As New CheckBox
            Check.ID = "check" & FI.Name
            Check.Checked = IIf(2 * Rnd() > 1, True, False)

            Cell.Controls.Add(Check)

            Dim Literal As New Literal
            Literal.Text = FI.Name

            Cell.Controls.Add(Literal)

            Row.Cells.Add(Cell)

            i += 1
            If i = 3 Then
                i = 0
                Table1.Rows.Add(Row)
                Row = New TableRow
            End If

        Next

        Row = New TableRow

        Dim LeBouton As New Button
        LeBouton.Text = "valider"

        'On lie le click du bouton à l'evenement on l'ajoute au placeholder
        AddHandler LeBouton.Click, AddressOf LeBouton_Click

        Cell = New TableCell

        cell.Controls.Add(LeBouton)
        Row.Cells.Add(cell)
        Table1.Rows.Add(Row)

        Table1.DataBind()
        Table1.Dispose()

    End Sub

    Private Sub LeBouton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim Coll As Collections.Specialized.NameValueCollection = Request.Form

        Dim Al As New ArrayList

        For Each c As String In Coll
            If Left(c, 5) = "check" Then
                Response.Write(c & "
")
                Al.Add(c)
            End If
        Next

        Session("CheckBox") = Al
        Response.Redirect("RecupCheckbox.aspx")

    End Sub

End Class



RecupCheckbox.aspx
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="RecupCheckbox.aspx.vb" Inherits="TestExemple.RecupCheckbox" trace="true"%>
<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="RecupCheckcboxControle" Src="RecupCheckcboxControle.ascx" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
  <head>
    <title>RecupCheckbox</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" >
    <meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" >
    <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" >
    <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" >
    <meta name="http.language" CONTENT="French">
    <meta name="robots" content="index,follow" >
    <meta name="description" content="ici la description du site">
    <meta name="keywords" content="ici les mots clés">
    
    <meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
    <meta name="CODE_LANGUAGE" content="Visual Basic .NET 7.1">
    <meta name=vs_defaultClientScript content="JavaScript">
    <meta name=vs_targetSchema content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">
  </head>
  

    <form id="Form1" method="post" runat="server">
    

    </form>

  
</html>



RecupCheckboxDynamique.aspx.vb
Public Class RecupCheckbox
    Inherits System.Web.UI.Page

#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "

    'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
    <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()

    End Sub
    Protected WithEvents Table1 As System.Web.UI.WebControls.Table

    'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form.
    'Ne pas supprimer ou déplacer.
    Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

    Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init
        'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
        'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
        InitializeComponent()
    End Sub

#End Region

    Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

        Dim Al As ArrayList = Session("CheckBox")

        Dim Row As TableRow

        'Cellule avec le texte selectionner
        Dim Cell1 As TableCell

        '1er drop
        Dim Cell2 As TableCell
        Dim Drop2 As DropDownList

        '2eme drop
        Dim Cell3 As TableCell
        Dim drop3 As DropDownList

        For Each s As String In Al

            Row = New TableRow

            Cell1 = New TableCell
            Dim Ligne As New RecupCheckcboxControle

            Ligne = LoadControl("RecupCheckcboxControle.ascx")

            Ligne.ID = s.Substring(5)
            Cell1.Controls.Add(Ligne)

            Row.Cells.Add(Cell1)
            Table1.Rows.Add(Row)
        Next

        Row = New TableRow

        Cell1 = New TableCell
        Dim Valid As New Button
        Valid.Text = "Valider"
        AddHandler Valid.Click, AddressOf Valid_Click

        Cell1.Controls.Add(Valid)

        Row.Cells.Add(Cell1)
        Table1.Rows.Add(Row)

        Table1.DataBind()

    End Sub
    Private Sub Valid_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

    End Sub

End Class



RecupCheckboxControl.ascx
<%@ Control Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="RecupCheckcboxControle.ascx.vb" Inherits="TestExemple.RecupCheckcboxControle" TargetSchema="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5" %>

<td style="WIDTH: 66px">


RecupCheckboxControl.ascx
Public Class RecupCheckcboxControle
    Inherits System.Web.UI.UserControl

#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "

    'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
    <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()

    End Sub
    Protected WithEvents Dropdownlist1 As System.Web.UI.WebControls.DropDownList
    Protected WithEvents Dropdownlist2 As System.Web.UI.WebControls.DropDownList
    Protected WithEvents Dropdownlist3 As System.Web.UI.WebControls.DropDownList
    Protected WithEvents imgPhot As System.Web.UI.WebControls.ImageButton
    Protected WithEvents qte As System.Web.UI.WebControls.TextBox

    'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form.
    'Ne pas supprimer ou déplacer.
    Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

    Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init
        'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
        'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
        InitializeComponent()
    End Sub

#End Region
    Private Name As String

    Public Property Nom() As String
        Get
            Return Name
        End Get
        Set(ByVal Value As String)
            Name = Value
        End Set
    End Property

    Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
        imgPhot.AlternateText = Me.ID
        Response.Write(Dropdownlist1.SelectedValue & "
")
        If Not Page.IsPostBack Then BindData_DropDownlist1()
        BindData_DropDownlist2()
        BindData_DropDownlist3()
    End Sub

    Private Sub BindData_DropDownlist1()
        Dropdownlist1.DataSource = Split("10*15,13*18,casquette", ",")
        Dropdownlist1.DataBind()
    End Sub

    Private Sub BindData_DropDownlist2()
        Select Case Dropdownlist1.SelectedValue

            Case "10*15"

                Dropdownlist2.DataSource = Split("brillant,mat", ",")

            Case "13*18"

                Dropdownlist2.DataSource = Split("brillant 13*18,mat 13*18", ",")

            Case "casquette"

                Dropdownlist2.DataSource = Split("L,XL,XXL", ",")

        End Select

        Dropdownlist2.DataBind()
    End Sub
    Private Sub BindData_DropDownlist3()

        Select Case Dropdownlist1.SelectedValue

            Case "10*15"

                Select Case Dropdownlist2.SelectedValue

                    Case "brillant"

                        Dropdownlist3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                    Case "mat"

                        Dropdownlist3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                End Select

            Case "13*18"

                Select Case Dropdownlist2.SelectedValue

                    Case "brillant 13*18"

                        Dropdownlist3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                    Case "mat 13*18"

                        Dropdownlist3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                End Select

            Case "casquette"

                Select Case Dropdownlist2.SelectedValue

                    Case "L"

                        Dropdownlist3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                    Case "XL"

                        Dropdownlist3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                    Case "XXL"

                        Dropdownlist3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                End Select

        End Select

        Dropdownlist3.DataBind()
    End Sub

    Private Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        BindData_DropDownlist2()
    End Sub
    Private Sub DropDownList2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        BindData_DropDownlist3()
    End Sub

End Class



Je suis conscient que ca doit etre tres compliqué à t'y retrouver mais je suis hyper fatigué, j'ai qu'une seule envie de dormir :d donc bon courage ...

Sinon tu demandais des cours, je pense te l'avoir dit mais pour moi le meilleur bouquin reste celui de Richard Clark (c2i.fr) Formation à asp.net ... pour 10? ....

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
22 mai 2004 à 00:14
MERCI pour ta réponse tu n'a aucune idée du bonheur que c'a m'apporte de voire que tu a enfin une solution
JE TE REMERCIE VRAIMENT TRES TRES..........BREF JE SUIS CONTENTE :big)
BONNE CHANC EPOUR LA CHIMIE(moi aussi je déteste) et ne t'inquiéte pas je ferait tout pour comprendre c'est déja bien que tu m'a répondu
Dés que ca marche je te tiendrait au courant
BYE ET ENCORE MMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIII
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mai 2004 à 11:18
Ce n'est encore pas une solution qui marche il reste encore beaucoup de chose à faire, mais ca fonctionne à peu pres, pour recuperer les valeurs rien de bien compliqué, suffit de faire une boucle sur un request.form() et tu auras toutes les valeurs qu'il te faut
pour regarder la collection request.form tu peux ajouter dans la directive de la page trace="true" et tu verras tout ca :p

bon courage

pour la chimie j'adore ca, donc c'etait pas si pénible que ca :)

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
22 mai 2004 à 11:45
Merci ppur ta réponse j'ai bien lu le code et je l'ai compris un peut enfin surtout le Controle utilisateur (c'est une idée de génie ca ) moi je n'ai jaamsi utilisé car bef
le rpobléme c'est que je trouve ce que tu a fait génial et logique mais ca ne veut pas marché(j'ai essayé le code tel qu'il est en VB) je ne comprend pas quelque soit ce que je selectionne dans la premiére colonne , la 2 eme colonnes est toujours a (Brillant , Mat)
Je ne comprend pas pourquoi toi tu l'a essayé le code??
J'attedn vraiment ta réponse car coté devellopement j'ai esayé de bien lire et relire et je ne trouve aucune erreur peut etre que toi tu en sait plus puisuqe c'est toi qu'il a dévellopé
ENCORE MERCI et j'éspére ne pas prendre plus de 5 minutes bon un peut plsu réaliste 10 minutes de ton temps
BONNE CHANCE ET MERCI
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 mai 2004 à 12:05
Je connais ce problème c'est pour ca que j'ai dit que ce n'etais pas finit, mais qd j'ai vu le pb je devais deja allé ailleurs donc j'ai pas pu verifier je regarde ca des que je peux :)

Sinon le reste tu as reussi à faire ce que tu veux ?

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
22 mai 2004 à 15:46
Encore MERCI pour ta réponse et enfin je n'ai pas trés bien compris ta réposne pour le reste tu voulait dire quoi par ca ???? :blush)
Bref sincérement j'ai encore relit le code et je voit qu'il est juste je n'arrive pas a comprendre ce qui manque peut etre un probléme a cause du POSTBACK,,,,??
Je ne sait pas si tu a une idée (et que tu n'a pas trop le temps de la vérifié ) quelconque dit le moi et je vait vérifié
Sinon si jamais tu a le temps tu feras le geste le plus gentille de ta vie en m'envoyant le code :big)
MERCI et en attendant ta répons eje fait quelque essaie...Et si jamais ca ne marche ni avec toi ni avec moi je vait mettre ma tete dans le mur c'est sure ?-)
0
Rejoignez-nous