HELP ME PLEASE............Probléme de CheckBox et Tableau Dynamique

sg_kan Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 12 mai 2004 à 10:36
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 22 mai 2004 à 15:46
Salut ....Help ME Please
Je suis dans la cata a cause des CHeckBox dynamique et des ButtonImage...
J'afffiche un tableau dynamique qui contient des ButtonImage et des checkbox (au fur et a mesure qu'il crée des lignes et des colonnes ) suite a une requete SQL
Mon probléme est que mon tableau est dynamique donc je leurs affecte comme ID le code de la photo a afficher mais je voudrait
selectionner les photos avec des checkbox et puis cliquer sur un boutton COMMANDE et les photos selectionner passeront a l'autre page et seront afficher
Merci de me répondre car je suis vraiment désespéré et je ne sait pas quoi faire........
Sincerement ca seras trés gentille J'utilise le asp.net et le c# mais si vous prograzmmez en VB.NET ce n'est pas grave je le comprned trés bien
Encore MERCI
Et please HHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELP ME

50 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 mai 2004 à 17:13
donc il faut gerer l'evenement onselectedindexchanged mais c'est pas tout facile j'ai regarde : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21286 j'ai gerer l'evenement textchanged d'un textbox créer dynamiquement il va falloir faire de meme pour ton drop.

pour l'instant j'ai encore rien fait (à part une petite sieste ;) )

mais qd je serais reveillé (ce soir donc) je regarderais vite fait ca.
mais pour me faire gagner du temps tu peux me mettre le code que tu as ? c'est du C# mais j'arrive a peu pres à le lire

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
16 mai 2004 à 20:48
private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{

WebApplicationPhototheque.localhost.WebServicePhototheque ser = new WebApplicationPhototheque.localhost.WebServicePhototheque();
ser.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;

// Placer ici le code utilisateur pour initialiser la page
ArrayList A1=new ArrayList();
string c;
A1=(ArrayList)Session["CheckBox"];//Je récupére les chCECKbOX SELECTIONNER DANS LA PAGE PRECEDENTE

for(int i=0;i<A1.Count;i++) //JE CREEE MON TABLEAU DYNAMQIUE(chaque ligne comporte une photo + des DropDownList+zones textes)
{
c=A1[i].ToString().Substring(5);//Je récupére les code de la photo
Ligne = new HtmlTableRow();

cellule1=new HtmlTableCell();

cellule2=new HtmlTableCell();
cellule3=new HtmlTableCell();
cellule4=new HtmlTableCell();
cellule5=new HtmlTableCell();
cellule6=new HtmlTableCell();
cellule7=new HtmlTableCell();

//-----------RECUPERATION DE L IMAGE et CHECKBOX ------------
img= new ImageButton();
img.Height=85;
img.Width=110;
img.ImageUrl=@"D:\\Inetpub\\wwwroot\\WebServicePhototheque\\PHOTOS\"+c+".jpg";

//----------RECUPEARATION DE LA LISTE DE SUPPORTS-------
drSupp= new DropDownList();
drSupp.ID=string.Concat("drS",i.ToString());

drSupp.Width=130;
drSupp.DataValueField="CodeSupp";
drSupp.DataTextField="LibSupp";

drSupp.DataSource=(ser.DataSetListSupport().Tables["Support"]).DefaultView;

drSupp.DataBind();
drSupp.AutoPostBack=true;

drSupp.SelectedIndexChanged+=new EventHandler(dr1_SelectedIndexChanged);

//--------------RECUPERATION DU DROPDOWNLIST DE FORMATS--------

if(Page.IsPostBack)
{
drFormat= new DropDownList();
drFormat.ID=string.Concat("drF",i.ToString());

drFormat.Width=130;

DropDownList drop= (DropDownList)sender;



//-------ajouter de selectindexchanged---------
string CodeS;//Code qui réprésente la valeur selectionner dans le premier DropDownList
CodeS=drop.SelectedValue.ToString();
string drId=drop.ID;


drFormat.DataValueField="CodeSupp";
drFormat.DataTextField="Forme";

drFormat.DataSource=(ser.DataSetListfORMESSupport(CodeS).Tables["Support"]).DefaultView; //Fonction qui a partir du code du Sopport selectionner m'affiche la liste des fomats disponibles pour ce support

drFormat.DataBind();
drFormat.AutoPostBack=true;

cellule3.Controls.Add(drFormat);
}

//--------------RECUPERATION DU DROPDOWNLIST DE PREFERENCE--------
drPref= new DropDownList();
drPref.Width=130;

//----------RECUPEARATION DE LA LISTE DE COULEURS-------
drCoul= new DropDownList();
drCoul.Width=88;

//--------------QUANTITE------------------
Quantit= new TextBox();
Quantit.Width=100;

//-----------------------PRIX------------------
Prix= new Label();
Prix.Width=70;
Prix.Text="PRIX";





cellule1.Controls.Add(img);
cellule2.Controls.Add(drSupp);

cellule4.Controls.Add(drPref);
cellule5.Controls.Add(drCoul);
cellule6.Controls.Add(Quantit);
cellule7.Controls.Add(Prix);

Ligne.Cells.Add(cellule1);
Ligne.Cells.Add(cellule2);
Ligne.Cells.Add(cellule3);
Ligne.Cells.Add(cellule4);
Ligne.Cells.Add(cellule5);
Ligne.Cells.Add(cellule6);
Ligne.Cells.Add(cellule7);
Table1.Rows.Add(Ligne);

}

}

Bon j'éspére que ceci a été commenté pour te facilité encore la tache bref je refait une petite explication:
1) Je récupére la liste des Checkbox selectionné nommé("check"+CodePhoto)
2)Je récupére le code de la photo grace a la fonction Substring(5) a partir du 5 eme caractére .
3)Je crée mon tableau dynamique : Chaque ligne contient une photo (que je récupére son adresse grace a son code) puis des DropDownList(qui sont liée) puis des zones de texte

J'éspére que j'étais assez clair enfin le pricipe est que quand je selectionne un checkbox le 2eme soit affecté (celui de la meme ligne) et ainsi de suite pour tout les autres

Encore MERCI et j'attedn ta réponse avec impatience je suis presque 24/24 connecté en attendant
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
16 mai 2004 à 20:49
d2SOL2 JE VIENT D EVOIRE MON MESSAGE IL EST LONG MAIS C4EST FACILE C4EST LE MEME PRICIPE QUI SE RePeTE :big)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 mai 2004 à 21:24
Merci pour le code, je regarde ca, je sais pas si je vais pouvoir te repondre ce soir car je me suis encore pas remis de ma semaine :'( donc je suis pas tres productif :p en plus demain j'ai des epreuves de Travaux pratique pour la bac donc faut que je dorme un peu cette nuit :p

tout ca pour te dire que tu n'auras surement pas une reponse avant demain soir autour de 20h je pense :)

dsl

@+

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 mai 2004 à 21:39
Je suis en train de lire ton code, pour l'instant le C# me derange pas :) mais j'ai qq remarques :

à cette ligne : img.ImageUrl=@"D:\\Inetpub\\wwwroot\\WebServicePhototheque\\PHOTOS\"+c+".jpg";

fais plutot : img.ImageUrl= server.mappath("\PHOTOS"+c+".jpg"");

j'ai parcouru rapidement le reste, mais j'ai des liaisons aux bdd et je connais pas trop :p mais si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est avoir un tableau et sur chaque ligne il faut
la photo - un drop pour savoir le type de support sur lequel imprimer (papier T-Shirt etc...) -un drop taille du support

est-ce bien ca ?

si oui j'essaye de faire ca en VB :)

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
16 mai 2004 à 22:09
J'ai commencé à regarder le code, voici ce que j'ai fait :

    Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

        Dim Al As ArrayList = Session("CheckBox")

        'Response.Write("Vous avez coché : 
")
        '
        'For Each s As String In Al
        '    Response.Write("<li>" & s.Substring(5) & " </li>")
        'Next
        '
        'Response.Write("")

        Dim Row As TableRow

        'Cellule avec le texte selectionner
        Dim Cell1 As TableCell

        '1er drop
        Dim Cell2 As TableCell
        Dim Drop2 As DropDownList

        '2eme drop
        Dim Cell3 As TableCell
        Dim drop3 As DropDownList

        For Each s As String In Al

            Row = New TableRow

            Cell1 = New TableCell
            Cell1.Controls.Add(New LiteralControl(s.Substring(5)))

            Drop2 = New DropDownList
            Drop2.ID = "Drop2" & s.Substring(5)
            Drop2.DataSource = Split("Support1,Support2,Support3", ",")
            Drop2.AutoPostBack = True
            AddHandler Drop2.SelectedIndexChanged, AddressOf Drop2_SelectedIndexChanged
            Drop2.DataBind()

            Cell2 = New TableCell
            Cell2.Controls.Add(Drop2)

            Row.Cells.Add(Cell1)
            Row.Cells.Add(Cell2)

            Table1.Rows.Add(Row)
        Next

        Table1.DataBind()

    End Sub

    Private Sub Drop2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Response.Write(CType(sender, DropDownList).ID.Substring(5))

        'pour l'instant je sais pas comment ajouter une cellule avec le drop 
        'mais je pense que je vais partir d'ici, en rajoutant un cellule au tableau ...
    End Sub


pour l'instant ca me fait pas grand chose : ca m'affiche un tableau avec par ligne le nom du checkbox selectionné un drop et qd celui ci change d'etat je fais un response.write pour ecrire le nom de la photo qui a été changé ...

une petite astuce : dans la page avec les checkbox j'en avais marre de cocher au hasard pour vérifier donc j'ia rajouté ca :

Dim Check As New CheckBox
Check.ID = "check" & FI.Name
Check.Checked = IIf(2 * Rnd() > 1, True, False)

simple mais efficace ;)

bon moi je vais au lit et peut etre relire les TP :)

@+
Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
16 mai 2004 à 23:12
Merci pour ta réponse je vait essayé le code et voire ce que je peut faire avec j'éspére sincérement que cela va marché
De toute facon je te tiendrait au courant
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
16 mai 2004 à 23:26
Je vient de lire les autres messages c'est ca ce que je veut mais mon probléme n'est pas au niveau de l'affichage tout marche
Le probléme c'est au niveau des DropDownList imaginons que je choisit comme Support de format:

a) Papier Photo: Il faut que j'ai dans le DropDownList (de la meme ligne mais la colonne (Format) suivante ) un DropDownList qui va contenir les différent Format(10x13, 11x15, 13x17, 15x20 et 20x27 )

b)T Shirt: Il faudras que j'ai dans le DropDownList qui représente les format(tjs meme ligne ):coupe ample, manches courtes, col rond, sans coutures latérales.

c)Photos d'Identité : je doit avoir dans le DropDonwList suivant (tjs meme ligne mais colenne suivante ) les champs suivant :8 exemplaires ou 16 exemplaires

.................etc

Bref le pricipe c'est que les 2 eme DropDownList de chaque ligne ne sont remplit que lorsqu'on fait un choix dnas le précédent...

Et ainsi de suite pour le colonnes suivante qui contiendras les couleurs (elle dépend du Support(donc du premier DropDonwList) et du Format(donc du 2 eme DropDonwList))

J'éspére que j'étais assez clair cette fois avec un exemple
Encore Merci et Bonne révisison pour le TP...
:approve)

Sincérement j'éspére que c'est ce que je vait trouvé dnas votre code sinon je vait encore déprimé la car ca fait quand meme un temps que je me bloque sur le meme probléme :sad)
Merci et Bonne nuit je vosu tiendrait au courant du résultat de ton code
BYE
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
17 mai 2004 à 10:29
Bonjour je vient de voire et d'éssayé ton code il fait juste

l'affichage En plus ce que je cherche c'est que le tableau soit

affiché en entier au début (les DropDownList) sont affiché mais ils

sont vide juste la premiere de chaque ligne est remplit
Enfin je vient de trouvé un petit exemple sur le net je te donne

l'adresse c'est un site qui fait exactement ce que je veut

www.wistiti.fr
Je vient de te crée un compte avec les coordonnées suivantes:
log: asp.net
MP: 123456

Puis tu devras aller dans la rubrique(Voir/Commander Mes photos)
tu selectionne les photos que tu veut tiré puis tu ajoute ca a ton

CADDIE ....
Le but est de regardé aprés quand tu choisit un support dans la

colonnes "Format" la colonne qui la suit "Préférences" (meme

ligne) qui change en fonciutons de l'autre
C'est exactement ce que je veut

J'éspére que tu a le temps de voire ce site et me répondre SVP je

suis bloqué sincérement MERCI et si vous n'avez pas encore compris

ce que je veut je peut t'envoyé un imprime écran ou autre ...

MERCI
Sincérement j'attedn ta réponse avec impatience car si tu visite le

site tu pourras normalement m'aidé car tu auras compris ce que je

veut (mais moi j'ajoute une autre colonnes pour la couleurs )

Nb:j'éspére que ce que je vient de faire n'est pa sillégale te

donné un login et un mot de passe de toute les facons c'et un

compte que j'ai crée juste pour toi pour que tu puisse mieux

comprendre

PLEASE HELP ME :sad)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2004 à 16:09
Merci de m'avoir créer un compte je vais aller voir le site, je pense pas que ce soit illégale de faire ca :p

sinon j'ai pensé cette nuit à une méthode qui si elle fonctionne serait beaucoup plus sympa, j'aurais juste besoin du code d'une ligne de ton tableau et apres je fais un controle et je verrais ce que je peux faire

bon je dois te laisser

@+

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2004 à 16:42
Je viens de regarder le site, j'ai eu un pb avec l'identifiant que tu m'as filé mais pas tres grave, j'en ai créer un autre :)
donc j'ai vu ce que tu veux, c'est ce que j'avais compris, et aussi ce que j'avais commencé à faire, mais c'etait loin d'etre fini :)
mais il y a un pb sur la page que tu m'as montré, le code qui permet de faire la liaison entre les drop et du code javascript, ceci a un avantage c'est que le client n'a pas besoin de recharger la page à cq fois qu'il change le text du drop ...
je pense que c'est plutot cette méthode qu'il te faut, car je trouve l'autre tres desagreable, donc il faut que t'ailles voir sur le site www.javascriptfr.com il doit surement y avoir un code qui permet de lier des drop, mais en javascript pour l'instant je connais pas grand chose, mais je pourrais qd meme t'aider, si tu ne trouves pas de code, tu pourras t'inspirer du code de wistiti.fr ...

par contre une fois que tu as arrivé à faire ce que tu veux en javascript, je pourrais t'aider à implementer ca dans asp.net ...

donc pour l'instant je n'essaye pas d'aller plus loin avec asp.net, je pense que tu choisiras la solution javascript, mais sinon tu n'as qu'a me dire et je continue à faire ca en asp.net :)

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
17 mai 2004 à 17:36
Merci pour ta réponse mais sincérement le JavaScript je ne connait rien je ne comprend pas si la différence n'est pas enorme je préfére le asp.net car déja on le connait tout les deux en plus je suis pressé je ne croit pas avoir le temps d'apprendre le JavaScript ou la chance de trouvé le code que je cherche
MERCI et j'attend ta réponse
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2004 à 18:31
moi je trouve que d'utiliser javascript est un enorme avantage, imagine que l'utilisateur à 50 photos, s'il veut les configurer à chaque fois cela va lui faire 50 chargement, à sa place j'en aurais marre et je partirais, mais si tu veux on continue en asp.net
mais comme je suis tete :p je te cherche un bout de code javascript qui permet de faire ce que tu veux

@+

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2004 à 18:45
Je viens de regarder sur javascriptfr.com, il y a deux sources à ce sujet : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16168 et http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=21490 mais seulement compatible IE ...
et comme je connais pas trop javascript et toi non plus on va se contenter de faire da l'asp.net ;)

j'aimerais avoir une ligne de ton tableau, une ligne de code html plus exactement :) j'ai en tete quelque chose qui pourrait être sympa ...

@+

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2004 à 20:44
Je t'avais dit que je te faisais un controle, je sais pas comment je me demerde mais j'ai plus le temps de rien en ce moment :(

mais je te mets qd meme le peu de chose que j'ai fait .... :

    Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

        If Not Page.IsPostBack Then DropDownList1.DataSource = Split("10*15,13*18,casquette", ",")

        DropDownList1.DataBind()

        DropDownList1_SelectedIndexChanged(New Object, New EventArgs)
        DropDownList2_SelectedIndexChanged(New Object, New EventArgs)

    End Sub
    Private Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged
        Select Case DropDownList1.SelectedValue

            Case "10*15"

                DropDownList2.DataSource = Split("brillant,mat", ",")

            Case "13*18"

                DropDownList2.DataSource = Split("brillant,mat", ",")

            Case "casquette"

                DropDownList2.DataSource = Split("L,XL,XXL", ",")

        End Select

        DropDownList2.DataBind()

    End Sub
    Private Sub DropDownList2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownList2.SelectedIndexChanged

        Select Case DropDownList1.SelectedValue

            Case "10*15"

                Select Case DropDownList2.SelectedValue

                    Case "brillant"

                        DropDownList3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                    Case "mat"

                        DropDownList3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                End Select

            Case "13*18"

                Select Case DropDownList2.SelectedValue

                    Case "brillant"

                        DropDownList3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                    Case "mat"

                        DropDownList3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                End Select

            Case "casquette"

                Select Case DropDownList2.SelectedValue

                    Case "L"

                        DropDownList3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                    Case "XL"

                        DropDownList3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                    Case "XXL"

                        DropDownList3.DataSource = Split("Valeur1,Valeur2", ",")

                End Select

        End Select

        DropDownList2.DataBind()
        DropDownList3.DataBind()

    End Sub



une explication rapide, c'est un controle utilisateur donc ton fichier a une extension ascx ... sur la page j'ai juste 3 drop et c'est tout, bien sur j'ai pas commenté mon code je l'ai fait un peu trop vite fait :) pour l'instant j'ai une liaison entre les drop qui fonctionnent, j'ai des trucs un peu spéciale c'est pas du tout optimisé etc, donc tu peux surement enlever des trucs.
ce qu'il me reste donc à faire, c'est de rajouter ce controle dynamiquement autant de fois qu'il y a de foto et pouvoir aussi recuperer les valeurs.
Juste une question tu connais assez bien la techno .net ? car je pensais faire une collection qui contiendrais des objets et cest objets seraient en fait le nom photo plus les param etc... si tu connais tu pourrais me faire une petite classe comme ca ?

sinon je la ferais mais je me suis dit qu'il faudrais que je fasse moins de code pour me concentrer plus sur le design :p mais j'aime tellement coder ...

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
17 mai 2004 à 22:06
Merci pour ta réponse je vait voir ton code et j'éspére sincérement que ca va marché cette fois
Encore désolé et MERCI sincérement je le dit toujours mais je ne sait pas comment faire sans toi

Je te souhaite BONNE CHANCE pour ton controle et j'éspére ne plus te dérangé
:blush) Mais je te tiendrait au courant c'est sure :big)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 mai 2004 à 22:26
voici le code que j'ai mis pour inserer le controle

        Dim Al As ArrayList = Session("CheckBox")

        Dim Row As TableRow

        'Cellule avec le texte selectionner
        Dim Cell1 As TableCell

        '1er drop
        Dim Cell2 As TableCell
        Dim Drop2 As DropDownList

        '2eme drop
        Dim Cell3 As TableCell
        Dim drop3 As DropDownList

        For Each s As String In Al

            Row = New TableRow

            Cell1 = New TableCell
            Dim Ligne As New RecupCheckcboxControle

            Ligne = LoadControl("RecupCheckcboxControle.ascx")

            Ligne.ID = s.Substring(5)
            Cell1.Controls.Add(Ligne)

            Row.Cells.Add(Cell1)
            Table1.Rows.Add(Row)
        Next

        Table1.DataBind()


non t'inquiete pas ca me derange pas, mais j'ai encore pas eu une heure de libre pour faire ca, en tout j'ai du passer 1/2H pour faire tout le code que je t'ai fait :p

Le controle est loin d'etre finit, mais pour l'instant ca marche comme je l'avais prevus.

Je comptais te faire un classe Photos : avec comme membres :
Photos
-Nom
-Support
-Format
-3eme drop dont j'ai pas compris l'utilité :p

tu pourrais me dire ce qu'il faudrais que je mette dans cette classe ? si tu veux je peux rajouter d'autre truc comme la taille de l'image etc...

sinon tu comptes gerer tes photos comment ? fichier xml ? toutes les photos d'un dossier ?

si j'ai le temps mercredi: cad si j'ai aucune copine à allé aider pour des maths :p je te ferais qq chose d'assez bien et je posterais une source :)

@+

Cyril
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
17 mai 2004 à 23:30
Salut c'est encore moi je vient de lire ton code mais il y'a un le code est en statique alors que moi c'est dynamique dnas le sens que le 2 eme dropDownlist est remplit de resultat d'une focntion.
Par exemple RetourFormat(codeSupport) elle m'affiche les types de formats dans ma base qui ont pour code de support celui selectionné dna sle premier DropDownList ...
Pour les focntions ca marche bien (vous n'avez pas a vous inquiété pour ca )
En plus avec cette méthode je craint qu'on ne pourras pas récupére a la fin la totalité de la commande : Donc je croit que l'idée d'une collections qui contiendras le code da la photo ainsi que les paramétre selectionné seras une bonne idée??
Reste a savoir si jamasi un utilisateur selectionne puis change (avant de valider la commande) il faut aussi prévoire que chaque changement une mise a jour de la selection ....
Je ne sait pas si je suis en train de te suivre la et si on est sur la meme longueur d'onde mais je l'éspére
Enfin j'éspére que tu va me répondre pour me donné ton avis ou ton idée car chaque jour passe me déprime encore plus il me reste plus de temps alors que je doit le faire
Je ne sait pas quoi faire la je susi pardu????Si tu croit que je doit laissé tombé ou essayé de rendre ca statique ou autre dite le moi car je commance a déséspére malgré que j'ai condiance en toi mais je ne voudrait pas te dérangé encore plus
Je te demande pardon si c'est le cas c'est juste

Bon je te souhaite BONNE REVISION et BONNE NUIT et j'éspére avoir ta répons ele plus toto possible
MERCI
Oui a propso du code Html EL VOILA :
Photos,
Supports,
Formats, Préférences,
Couleurs,
Quantité,
Prix,

----

,
,
,
,

Pour mon tableau j'ai crée (1 ligne avec 7 colonnes ) je l'ai remplit avec des composant (qui sont invisible ) juste pour récupéré le traitement dynamique

MERCI et je ne reve plus que de ca qu'un jour j'arrive ou plutot on arrive a trouvé cette solution

NB: Une colonne pour les Support(exemple TShirt)
Une colonnes pour les Format(exemple: T sHIRT Adulte, T Shirt Enfant)
Une colonne pour les Tailles(XL, XXL ....)
Une colonne pour les couleurs( Rouge....)

Chaqu'une dépende de celle qui la précéde
MERCI et pour la classe je croit que come tui l'a dit ca devra contenir peut etre :
(CodePhoto,Support,Format,Taille,Couleur,Nombre Tirage, Prix Unitaire )
MERCI et j'attendrait toujours ta réponse :big)
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 mai 2004 à 08:53
Bonjour Aujourd'hui c'est MERCREDI comme tu me l'avait promis j'ai un espoir la que tu va me répondre
Alors j'atttendrait ta réponse toute la journée sinon je vait me suicidé et tu seras le seul coupable :big)
(je plaisante bien sure )
MERCI Et a trés bientot
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 mai 2004 à 08:59
C'est encore moi si tu n'a pas trouvé de solution dit le moi PLEASE comme ca je redrait ca statique ou je ne sait pas quoi.......
Please ne me laisse pas tombé :sad)
0
Rejoignez-nous